Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un compresseur pour le gros son de drums!?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 2 055 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un compresseur pour le gros son de drums!?
Hey

j cherche un compresseur stereo permettant de faire pomper les "beats" à la neptunes ou le "let's get started" de black eye peas.
je soupconne une utilisation abusive du side chain...je ne sais pas trop.
seulement le morceau de black eye peas a une patate et un niveau....j crois que c la première fois que j'entend ça! :8O:
oui oké c fatiguant, c bourrin...n'empeche en soirée...
le trick me de kelis aussi a le meme genre de son.
Bref, ça peut etre l'occaze de parler de ces techniques de surcompression/pompage/side-chain qui font frémir les puristes mais qui enflamment les dancefloor.

des avis!?
Afficher le sujet de la discussion
11
Le Studio electronics C2s doit être autour des 2500 euros en neuf donc il est plutôt cher, et il est très rare d'en trouver un d'occasion. j'en ai vu un une fois à 1100 euros et ce jour là, j'ai sauter dessus ! et je regrette pas. Au passage, il a été fabriqué sur le modèle du fameux Urei 1176 ou on retrouve d'ailleurs le mode "squash" qui consistait à appuyer simultanément sur tous les sélecteurs de taux pour obtenir un effet de compression maximum. Enfin bref, avec le c2s, la différence de qualité entre le signal entrant et le signal sortant est énorme !! et son prix me parrait justifié.

le Valley 610, il faut compter entre 400 et 550 euros, pas facile d'en trouver un d'occase.. tu passes une boucle rythmique dedans, tu règles l'expander gate à un niveau ou tu ne laisses passer que les pics et tu compresses comme un porc (threshold à -10 -20 voir -30, ratio à 30:1 (voir 60:1), attaque à 10ms, release à 0.05 ms et tu réajuste le gain en sortie) et là t'obtiens une rythmique avec une dynamique à te décoller les tympans, prévoie des monitors solides car c'est le comp le plus agressif que je connaisse !!

Pour ce qui est du boiler, il n'est pas donné non plus mais faut pas rêver.. un vrai bon compresseur ça coute pas le prix d'un composer pro.

Sinon, y'a plein d'autres excellent comp pour faire pomper les drums, mais faut voir en fonction du budget..

Au niveau soft, y'a franchement rien de bien (ou de comparable) sauf peut-être la carte UAD-1 ??
12
Là je m'en sors pas mal avec mon joemeek puis noise gate puis limiteur elephant voxengo, j'ai une patate de malade et un niveau enorme sans depasser le 0db.
c déja pas mal.
cependant le son est un peu froid.

Tu parles de rythmique tek ou bien de truc plutot hiphop!?
13

Citation : cependant le son est un peu froid



Ben, ça ne m'étonne pas.. pour ma part, j'aime pas vraiment les compresseurs joemeek justement parce qu'ils manquent vraiment de caractère et de crunch (à mon goût). Je dis pas que t'auras pas la patate en sortie, mais le son est trop propre, trop sage, et le grain Joemeek je vois pas d'où il sort.. :noidea: , c'est pas mal ceci-dit pour relever tranquillement le niveau sonore d'un mix. En comp optique, je préfère 100 fois un compresseur vintage comme le Publison CL20C qui lui ne manque pas de caractère, et là tu peux être tranquille, il claque superbement bien sans jamais te bouffer les basses et il t'agresse bien les tympans y'a pas de problème ! Publison, c'est du tout bon :aime:

Sinon je suis plus proche des rythmiques Hip hop que tek.. alors pour en revenir au C2s, l'étage de sortie est de type Neve (réputé pour le côté chaleureux) et de plus ce comp ajoute des harmoniques secondaire tout à fait flatteuses à l'oreille, alors franchement je vois pas comment on pourrait pondre une rythmique hip hop terne et glaciale avec un comp pareil ! c'est impossible !!
14
:??:

ça fait baver tous tes exemples mais pour genre 500 euros qu'est ce qu'on peut trouver de convenable!?
parce qu'entre le se et le distressor que d'autres me conseillent....euh c vite la ruine comme même! :mrg:
15
Sincerement le alesis 3630!!!!tu en trouves à 60 euros!!!et serieux ça pompe a mort!!!

sinon tu regardes du coté de la marque anglaise "audient", je crois qu'il ont sortis le compresseur de leurs consoles il est en rack, et pour l'avoir essayer (sur la console) c'est vraiment tres tres bon et tres tres violent!!!!!!!

put... j'ai envie d'un C2s!!!s'en avoir essayer je suis sur que c'est un bombe!!!de toutes façons je suis fan de studio electronics!!!!!!!!
16
:8O:

bah j vais en chopper un pour voir alors!
a 60 euros spa trop risqué! :mrg:
17
Le C2s est une pure bombe ça je le confirme, (j'en parle encore mais c'est la dernière fois) bref, j'ai jamais entendu une telle différence de qualité entre ce qui rentre et ce qui sort !! beaucoup de caractère, très chaleureux, un grain à tomber avec plein d' harmoniques, un son incroyablement plus détaillé et t'as envie de l'utiliser sur tout tellement le rendu est beau. Et tu peux compresser à la sauvage , y'a les chevaux sous le capot !! :eek2: un peut comme une porsche quoi :violent:
18
Bon bb tu veux pas parler de choses plus abordables!? Parce que là tu vas nous faire crever de jalousie! :oops2:

moi je cherche pas un comp qui colore, je cheche un comp qui pompe avec des attaques très rapides!
19
Y'a pas DBX dans ton créneau de prix , Edd ?

genre le 160 (mais il est mono le salaud ), ou bien un 166 XL

je dis ça, c'est que mon avis, hein.
20
Mmm
2 160 mono linkés ca fait cher yann!
Sinon y aurait bien le 1066 mais dans ce cas là j pencherais plutot vers un drawner...
enfin bref un peu paumé.
j pense que la meilleure soluce c d'en essayer 2, 3 low costs et economiser pour chopper un truc méchant après