Drawmer, Dbx.
- 26 réponses
- 8 participants
- 1 007 vues
- 1 follower
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2005 à 11:33:53Drawmer, Dbx.
Salut,
Voila je pensais m'acheter un DBX 160A pour compresser essentiellement une caisse claire. J'aime bien le coté "patate" dans le son de cette bestiole. Mais y'a aussi Drawmer qui sort des ptits trucs sympa en compresseurs, malheuresement j'ai eu l'occaz d'en utiliser seulement en live, vite fait... Donc ma question est toute bete, vu que je cherche un compresseur rapide, efficace, puissant (on verra plus tard pour les distressor) essentiellement pour la caisse claire et la basse, que pouvez vous me conseiller (niveau prix, dans les 500 - 600 euros quoi)
Merci !
Voila je pensais m'acheter un DBX 160A pour compresser essentiellement une caisse claire. J'aime bien le coté "patate" dans le son de cette bestiole. Mais y'a aussi Drawmer qui sort des ptits trucs sympa en compresseurs, malheuresement j'ai eu l'occaz d'en utiliser seulement en live, vite fait... Donc ma question est toute bete, vu que je cherche un compresseur rapide, efficace, puissant (on verra plus tard pour les distressor) essentiellement pour la caisse claire et la basse, que pouvez vous me conseiller (niveau prix, dans les 500 - 600 euros quoi)
Merci !
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 21/02/2005 à 13:57:19
DBX 160 : c'est un très bon choix pour compresser de la basse, du pied de grosse caisse ou de la caisse claire encore (et autres). Concernant le DL241 Drawmer, c'est vraiment typé et assez agréable : "le son des cuivres et batteries des années 80".
Le Distressor : franchir le pas de l'acquisition, c'est acquérir un magnifique outil : excellent.
Regarde aussi chez JoeMeek, le SC2 (ou son équivalent chez TFP Pro).
Le Distressor : franchir le pas de l'acquisition, c'est acquérir un magnifique outil : excellent.
Regarde aussi chez JoeMeek, le SC2 (ou son équivalent chez TFP Pro).
Caca In -> Caca Out
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 21/02/2005 à 14:25:49
Tient Fmarine !! comment ça va ???
ouais le distressor la paire est prevue mais pour la fin d'année ! ça va le faire ! en attendant je pense prendre un ptit 160, pas trop cher et bien efficace !
l'equivalent du SC2 c'est le P8 chez TFPRO c'est ça ?
ouais le distressor la paire est prevue mais pour la fin d'année ! ça va le faire ! en attendant je pense prendre un ptit 160, pas trop cher et bien efficace !
l'equivalent du SC2 c'est le P8 chez TFPRO c'est ça ?
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 21/02/2005 à 14:28:20
Citation : ouais le distressor la paire est prevue mais pour la fin d'année
deja saches que je te déteste profondément
bon sinon, oui le P8 est le remplacant du SC2 mais c'est en fait plus que ca. Non seulement tu as ce fameux son "green box" mais en plus il émule le comportement d'autres grands compresseurs, comme le LA2A ou le 1176. ca marche pas mal! ce ne sont bien sur pas des copies fidèles, mais plutot des interprétations "dans l'esprit de", notamment sur les rapidités d'attaque et de release
c est une tres bonne bécanne
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 21/02/2005 à 14:43:28
Denfert !! t'inikiete c'est prevu mais c pas pour ça que ça se fera !! mais bon j'espere....
Sinon le P8 m'attirais aussi mais c le coté que stereo ou dual mono mais avec le meme reglage qui m'embete un peu.... sinon je suis assez fan de la comp made in tfpro c'est sur !
Sinon le P8 m'attirais aussi mais c le coté que stereo ou dual mono mais avec le meme reglage qui m'embete un peu.... sinon je suis assez fan de la comp made in tfpro c'est sur !
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 21/02/2005 à 14:44:19
Oui c est vrai, il n'est pas dual mono, c est un vrai stereo.. tout est une question de besoins
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 21/02/2005 à 14:46:54
Bin là pour l'instant j'ai besoin de thunes !!
mais je pense surement quand meme a long terme me chopper cette bebette (si elle existe encore), parce que sur un bus batterie ça peut le faire comme il faut, ou sur des OH... ou meme en mastering pourquoi pas !
mais je pense surement quand meme a long terme me chopper cette bebette (si elle existe encore), parce que sur un bus batterie ça peut le faire comme il faut, ou sur des OH... ou meme en mastering pourquoi pas !
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 21/02/2005 à 14:56:41
Moi je vote pour le Drawmer en attendant le distressor !
Déjà, il est pas trop cher en occaz, t'as deux cannaux stéréo ou dual mono, et pour ton budget tu peux même aller à t'en prendre 6 cannaux d'occaz ... Histoire d'être tranquile pour les lives ...
Ils savent être super rapides, très efficaces dans la comrpession et légèrement typés (rabotent un peu le haut, mais j'ai la vielle version alors ! ).
Sinon, j'ai reçut les symetrix, je te dis ce que ça donne dès que j'ai modifié les prises UK et que j'ai un batteur sous la main ;)
Déjà, il est pas trop cher en occaz, t'as deux cannaux stéréo ou dual mono, et pour ton budget tu peux même aller à t'en prendre 6 cannaux d'occaz ... Histoire d'être tranquile pour les lives ...
Ils savent être super rapides, très efficaces dans la comrpession et légèrement typés (rabotent un peu le haut, mais j'ai la vielle version alors ! ).
Sinon, j'ai reçut les symetrix, je te dis ce que ça donne dès que j'ai modifié les prises UK et que j'ai un batteur sous la main ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 21/02/2005 à 15:12:46
Héhé manquais plus que lui alors toi t'es drawmer tu dis.... bon.... ok .... alors... bon....je vais attendre les distressor pis c'est tout
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 21/02/2005 à 15:20:26
Non, mais je crois que c'est une bonne idée ... tu pourras tout faire avec cette bestiole !
Mais si tu veux un truc sympa en attendant, je crois que tant DBX que Drawmer que Symetrix (d'après ruff, les miens demandent encore à être testés) feront très bien l'affaire, surtout pour du "en attendant" !
Mais si tu veux un truc sympa en attendant, je crois que tant DBX que Drawmer que Symetrix (d'après ruff, les miens demandent encore à être testés) feront très bien l'affaire, surtout pour du "en attendant" !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 21/02/2005 à 15:23:45
Bin le truc c'est que je connais le 160 mais pas bien les drawmer, c'est ce qui m'embete un peu...meme si j'ai deja bossé dessus en live, me souviens plus bien si ça le faisait ou pas...
je vais voir....
je vais voir....
- < Liste des sujets
- Charte