Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drawmer, Dbx.

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 984 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Drawmer, Dbx.
Salut,

Voila je pensais m'acheter un DBX 160A pour compresser essentiellement une caisse claire. J'aime bien le coté "patate" dans le son de cette bestiole. Mais y'a aussi Drawmer qui sort des ptits trucs sympa en compresseurs, malheuresement j'ai eu l'occaz d'en utiliser seulement en live, vite fait... Donc ma question est toute bete, vu que je cherche un compresseur rapide, efficace, puissant (on verra plus tard pour les distressor) essentiellement pour la caisse claire et la basse, que pouvez vous me conseiller (niveau prix, dans les 500 - 600 euros quoi)

Merci ! :bravo:
2
As-tu envisagé la solution Presonus ? www.jukeboxltd.com

Tu doit pouvoir trouver une réference avec 4 compresseurs dans 2U de rack et pour environ 600€.

En général, leurs produits ne sont pas mal du tout...

Sinon, dbx est une valeur sûre ! :clin:
Je connais moins Drawmer.
Loko studio - www.lokostudio.fr
3
Je sais pas comment sonne presonus niveau compresseur, mis a part l'acp que j'ai testé vitesse grand V sur une sonorisation, donc pas foutu d'en dire plus que ça. J'aime la couleur du 160A mais je ne sais pas si dans les autres model chez DBX on peut trouver l'equivalent en stereo, si le 1066 par exemple sonne pareil etc... pareil chez Drawmer, les models stereo je ne sais pas ce que ça vaut par rapport au 160A...
4
Je crois que c'est SCV www.scv.fr qui distibue dbx, essaie de les contacter et vois si tu peux faire un saut chez eux pour tester un peu plus tranquilement.

Pareil pour Presonus, Juke Box a déménagé, ils ont maintenant un local dans lequel tout leur matériel est censé pouvoir être testé, connaissant ces gens là, si tu les préviens que tu souhaites écouter, ils vont t'arranger ça... :clin:

Encore faut-il être sur Paris ou région parisienne :??:
Loko studio - www.lokostudio.fr
5
Ce qui n'est pas mon cas.. :|

merci quand meme !! :bravo:
6
Drawmer donne très bien, mais est un rien plus compliqué à régler. Je te conseille le DL241
qui bosse en double mono ou en stéréo, et qui est utilisé par bcp de monde dans la sono et même en studio. Par contre, le dbx est pas cher, vu la faiblesse du dollar. Le 160A ne fait qu'un canal, cela dit
7
Merci !!! :bravo:

d'ailleur est ce que t'as essayé les gros model DBX, genre les 160 L etc ? ça donne quoi ?
8
Up :8)

Hors sujet : loko - tu va enregistrer les Right For Life alors ? ou c'est un autre loko studio ???

9

Hors sujet : Ils existent encore R4L ? :clin:

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

10

Hors sujet : hé ouais ! toujours vaillant :bravo: j'ai ecouté quelques titres du prochain album qu'ils vont enregistrer... pas mon truc mais ça semble bien fait...