Girardin LC 101

( 5/5 sur 2 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Excellent - forcément

Girardin LC 101Publié le 20/06/16 à 16:58
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cet effet ? Sur quelles sources ? Quelles sont ses caractéristiques ?

à Radio France, utilisé comme limiteur avant d'attaquer la chaine HF, ou bien en studio de prod pour les voix ou ... pour tout !
    Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Est-il ergonomique et bien pensé ?
    c'est (c'était) du matériel professionnel, conçu pour les professionnels. c'est construit selon des cahiers des charges draconiens en terme de fiabilité. Entrées et sorties sur transfo, etc. Accepte un niveau de cheval sans broncher (il est là pour ça aussi)

Qu’en est-il du......

Qu’en est-il du son obtenu ? Est-il typé ou transparent ?

ça sonne tout de suite
    son typé ? peut-être lorsqu'on l'utilise en prod, sinon, "assez" neutre.
    non, à dire vrai, un compresseur n'est jamais neutre, celui-là non plus
    moi, j'aimais l'utiliser "à fond" c'est à dire en compressant (limitant) tout, même les signaux faibles avec un temps de retour réglé au minimum et là il sonne vraiment bien ! une tuerie sur de la guitare électrique et la basse par exemple
    si on s'en sert "gentiment" en l'utilisant comme limiteur de crêtes, sur la voix par exemple, avec un temps de retour plus discret, il est beaucoup plus transparent (comme tout appareil de ce type en fait)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

simple d'utilisation, ici pas de touche soft knee/hard knee - ça SONNE , point
    on règle le temps de retour au tournevis sur la face avant.
    on sélectionne ce que l'on veut voir sur le vu-metre : soit le niveau, soit de taux de compression

il est malheureusement introuvable aujourd'hui.
    ça vaut largement les trucs hyper hype d'aujourd'hui avec plein de tubes dedans vendus le prix d'une bagnole.
  • Girardin LC 101Publié le 15/04/09 à 13:38
    Le 1176 de radio France.
    Compresseur au son typer mais magnifique.
    Rack 2U réglages aux tourne vis : gain, réduction, attaque release. In et out XLR (machine mono).

Simple est efficace, voire radical (ratio 5:1, 10:1 et 20:1)

Il est formidable sur les basses, les guitares, kik ...
    et pour les voix mais il colore donc il faut aimer, et ça ne le fait pas forcément.

4 ans environ. Il est typé (cela est le + et le -).
    D'ocase c'est forcément une affaire.
    Je le rachèterais par rack entier...
    Le 1176 de radio France.
    Compresseur au son typer mais magnifique.

Simple est efficace, voire radical (ratio 5:1, 10:1 et 20:1)

Il est formidable sur les basses, les guitares, kik ...

4 ans environ. Il est typé (cela est le + et le -).
    D'ocase c'est forcément une affaire.
    Je le rachèterais par rack entier