Sujet de la discussionPosté le 09/09/2008 à 02:08:46Acp 88 - acp 8 ?
C'est quoi la différence, j'ai bien l'impression que la version 8 a l'air d'être plus ancienne mais quelqu'un peut il nous faire une comparaison.
Anonyme
25
2Posté le 09/09/2008 à 09:26:44
1995 DCP 8, (avec en option le MB 8)
1996 arrive l'ACP8 octo comp/gate et la commande "hands-on" des potentiometres analogiques.
1997 la compagnie révise l'appareil et le nomme ACP88 (le look change, potars blancs pour les gate, bleus
pour les comps. avant ils étaient tous noirs)
et petite flèche bleu partait du poussoir
certains diront que les circuits auraient été légèrement modifiés...mais les bruits de coursives ...
quoiqu'il en soit, cet appareil, toujours en vente, est en place dans des milliers de racks professionnels en studio, (parfois sur scène), il est utilisé par nombre d'ingés-son pour la qualité de traitement du son et la réponse et la réaction de ses circuits.
pour moi un must, j'utilise ce produit depuis de nombreuses années, en recording et sur scène.
la prise en main est simple, la construction robuste, il est beau et quand on s'en fait prêter un une fois on le regarde partir avec certaine frustration. (je ne prête jamais les miens).
J'ai controlé la dynamique de l'enregistrement et mixage de mon dernier album, le tout à l'ancienne sans ordi (soundcraft 24 voie et HD24, si, si, y en a encore qui bosse komssa). C'est simple, c'est l'ACP88 qui a fait tout le son ou presque.
Polyvalence absolue de ces circuits, on peut tout faire avec. Le plus remarquable est la transparence en cas de besoin. Prix ridicule en occasion au regard des prestations qui sont sans complexes dans le haut de gamme.