Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus ACP88
Photos
1/459
PreSonus ACP88

Processeur de dynamique de la marque PreSonus appartenant à la série ACP

Commentaires sur l'astuce "Changer le voltage d'entrée de 115 à 230V"

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 442 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur l'astuce "Changer le voltage d'entrée de 115 à 230V"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Changer le voltage d'entrée de 115 à 230V"

2
Est ce que quelqu'un a essayé la modification?
3
j'ai mon transfo qui a cramé ( je précise que ce n'était pas suite au mod, c'est que j'en ai acheté 1 qui est HS ), et comme il n'y a pas de service manual dispo, je voulais savoir par quel transfo on peut remplacer ? un 220v 18 v 20w ?

deja savoir à combien de volt on rentre sur la carte qui est au centre ( la carte avec les 2 gros condensateurs ) c-a-d à quoi correspondent les 3 broches qui partent du transfo vers cette carte ?

j'ai envoyé un "ticket" sur le support de presonus, on verra si on me répond, mais entre-temps si qqn a des infos pour débloquer la situation ce serait top !!

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 13:44:24 ]

4
réponse lapidaire chez Presonus "désolé on n'aide pas sur le matos qui a été déréférencé"
donc rien de chez rien, pas 1 info sur 1 voltage, pas de schematics, quedale !
et bien vous savez quoi presonus, gardez vos infos pour vous plus jamais je n'acheterai chez vous, soyez en sûr !

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

5
En même temps la plupart des marques c'est comme ça, j'ai quelques exemples, Novation ne partage aucuns schémas, même si t'as un bass station en panne, personnellement je trouve ça absurde sauf peut-être pour influencer les gens à acheter du neuf. Analogue solutions, lui j'ai eu l'impression qu'il se foutait de ma gueule.:mrg: "Tu comprend, c'est des synthés que je vendais il y a presque 20 ans, c'est le passé et je ne me rappelle pas où j'ai foutu ces schémas." C'était un truc pas cher qu'il faisait avant, mais du coup jamais de la vie je lui achèterai un synthé qui vaut cher. Par contre je viens d'acheter plusieurs ACP 88 vraiment pas cher avec des tranches à réparer, je ne prend pas beaucoup de risques principalement que des switches pas frais, du potard qui crache, il y en a qu'un seul qui a une voix totalement morte et il y a de fortes chance que c'est la puce VCA en smd. Par contre pas donné cette puce.

[ Dernière édition du message le 11/07/2025 à 14:21:43 ]