Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/07/2025 à 17:21:57ACP88 - Gain de sortie insuffisant et trop de compression. SVP, aidez-moi !
Bonjour à tous, et merci pour vos contributions ici. Veuillez excuser le fait que ma langue maternelle n'est pas le français, mais j'ai une question concernant l'ACP88, et ce forum semble être la principale source d'informations techniques à ce sujet.
J'ai un ACP88 fonctionnant sur 230v (modifié à partir de 110v, en passant 230v au fil blanc du transformateur, en connectant le rouge au noir, et le jaune au neutre, ce qui produit sur la carte d'alimentation : fil orange 19.5v, fil marron 0v, et fil gris 19.5v).
L'ACP88 se comporte de manière étrange : le bouton de gain de sortie +20 ne produit pas autant de gain que spécifié. En fait, si j'input +4dbu (1.228v) et que je tourne le gain de sortie à fond, je ne peux atteindre qu'un maximum d'environ 1.45v. J'utilise le trimmer interne pour ramener cela à 1.228v, mais bien sûr, il n'y a pas assez de gain de compensation pour compenser la compression. De plus, l'appareil applique beaucoup plus de compression que ce qui serait normalement attendu.