Sujet de la discussionPosté le 06/07/2007 à 11:56:37Comment sonne ce compresseur?
Bonjour à tous,
quelqu'un peut-il nous donner son avis sur ce compresseur?
Merci...
electricbb
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 18/07/2008 à 12:31:00
Salut,
J'ai pu travailler avec il y a un moi dans un studio de mastering pour de la house.
Nous avons travaillé pendant 4 heures et dans un certain esprit de mastering donc mon avis ne saurait être totalement objectif.
Pour la faire courte, ce joujou fait parti du petit, mais très haut de gamme, cheptel de processeurs de dynamique d'un ingénieur reconnu ayant 15 ans d'expérience en la matière. Quand à moi, j'ai une expérience quasiment nul en matière de compresseur hardware. Les deux seuls compresseurs hardware que j'ai utilisé sont deux audio resarch à lampes linkés et le SSLG serie 4000 à transistors.
Pour masteriser nos titres ont utilisait les lampes pour la rondeur et la chaleur et le ssl pour l'attaque et la patate. La particularité de ce compresseur est qu'il est très droit mais peut devenir complètement radical si ont lui applique des temps d'attaque et de release qui sont très faibles. Quand je dis très faibles, c'est énorme et ça répond à merveille. Pour de la house, ça donne au mix une dynamique incroyable et ça fait ressortir les attaques de façon surprenante.
A coupler avec de la lampe ce joujou peut être extrêmement polyvalent en fonction des réglages qu'on lui applique.