Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Finalizer 96K
Photos
1/379
TC Electronic Finalizer 96K

Sujet Utilisation Du Finalizer 96K en Diffudion

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 424 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation Du Finalizer 96K en Diffudion
Bonjour à tous , je souhaiterais savoir si parmis vous certains ont utilisé ce matériel en diffusion . Je souhaite trouver une solution de traitement dynamique multibandes pour clarifié la diffusion et surtout pour dompter un haut-médium qui a tendance à devenir agressif suivant le type de musique diffusée . Je souhaite en quelque-sorte obtenir un résultat analogue au son FM ou tout style de musique passe de la même manière et conserve la même intelligibilité. L'essai de réglage par EQ graphique ne me donne pas satisfaction car je lui reproche d'altérer le " grain " .De plus retoucher à chaque fois l'égaliseur de la console , c'est aggaçant . J'ai essayé également le compresseur classique , pas satisfaisant non plus car pas assez discret auditivement .Pensez-vous que le Finalizer peut m'apporter une solution et de manière automatique , bien sur par rapport à un preset que j'auri choisi ?
Merci pour vos réponses expertes .
2
Si c'est pour de la diffusion radio, il vaut mieux un dBmax (de TC également) qui est basé sur le même principe que le finalizer.
3
Déterrage de topic.

Je serais intéressé pour une application live.

Pour homogénéiser le son d'une salle, est ce que c'est valable?

L'avantage serait d'avoir à la fois un limiteur, un compresseur multibandes et un EQ correct. Qu'est ce que vous en pensez ?

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

4
Oui, cela peut le faire, à deux conditions :

1) Placer le delay (la latence en fait) sur zéro pour ne pas avoir de décalage.
2) Ne pas se laisser à ses bas instincts et pousser trop le volume (le Finalizer peut faire monter aisément le niveau d'un mix) sous peine d'avoir un larsen ingérable.

Pour l'égaliseur, cela ne sera pas aussi souple qu'un graphique à 30 ou 31 bandes.
5
Merci RRoland ;)

Est ce que dans ce cas, il ne serait pas plus judicieux de prendre plutot un finalizer express en occas (moins cher) et un double EQ 30 bandes pas cher (parce que ça coute pas surper cher ça...) Dans ce cas, EQ>finalizer ? ou Finalizer EQ ?

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

6
Eq--->Finalizer (inutile de compresser les fréquences inutiles). Faut quand même pas prendre un 30 bandes trop bas de gamme car tout ton mix va passer dedans et si c'est du bas de gamme, cela va pourrir ton son.