Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Finalizer 96K
Photos
1/384
TC Electronic Finalizer 96K

Sujet Le Finalizer vaut-il ce qu'il coute ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 824 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le Finalizer vaut-il ce qu'il coute ?
J'ai acquis hier un TC Finalizer et j'en suis pour le moment très déçu.

Je suis l'heureux possesseur du SPL Tube Finalizer. Or, autant le Tube Finalizer est monstrueusement géant et apporte tout ce que n'apportent pas mes plugs in WAVES, autant le Finalizer n'apporte rien, au contraire, il est par nature moins graphique et moins ergonomique qu'une souris et un écran !

Un rack à 3000 Euros, c'est bien trop cher payé ! Le Tube Finalizer m'a apporté beaucoup plus pour 2000 Euros !

Je vais étudier la bête de plus près mais si le revendeur ne veut pas le reprendre (bien que je sois dans les 7 jours de rétractation), il y aura bientôt un Finalizer complétement neuf en vente pour pas cher (1200 E. ?)...

Avez-vous la même impression que moi ? Ce rack devrait valoir 1000 Euros et pourra remplacer pour qui n'en possède pas des plug-in de qualité comme les WAVES (certes un poil plus chers mais plus souples/ergonomiques).
2
Salut

Citation : Un rack à 3000 Euros, c'est bien trop cher payé !


:surpris: , je veux pas te dégouter plus que tu ne l'es déjà mais:
http://www.playback.fr/tc_electronic-finalizer_96k-131.html :noidea:

sinon, perso j'ai la version plugin sur la powercor (avant de me faire sauter à la gorge, je précise que je n'ai jamais comparé les deux versions donc je sais pas si c'est tout à fait pareil)et je trouve ca très très moyen pour pas dire mauvais comparé à d'autres.
3
Bon je te rassure, c'est là où je l'ai acheté mais chut faut que je le revende s'ils ne me le reprennent pas (sous 7 jours ils n'ont pas trop le choix).
Mais peut être vais-je comprendre d'ici là le mystère Finalizer ?... (m'enfin, à 3100 Euros prix public, j'en doute...)

Edit : je vais faire jouer la garantie "Platinium" et probablement prendre une autre merveille SPL : SPL Qure ! Et je continuerai à compresser / maximiser / limiter avec mes WAVES. Na !
4
JE n'ai jamais réussi à obtenir le même résultat avec un plug in waves qu'avec le Finalizer. Mais pour bien utiliser toutes les possibilités du Finalizer, il faut du temps et du métier (le plug in te donne rapidement son maximum par contre). Cela dit, le Finalizer reste cher, c'est vrai.
5
Si même un pro confirme que le prix public (3100 E.) est surévalué, ça me rassure. D'ailleurs si je ne m'abuse, rroland, tu n'utilises plus le Finalizer que pour quelques clients peu fortunés ?

Je pense que le SPL Qure sera infiniment supérieur que l'EQ du Finalizer, et devrait probablement travailler de concert avec mon SPL Tube Vitalizer (probablement le Qure avant le SPL dans la chaine ?).

Pour la partie compression multibandes et Limiteur, mon Linear Phase Multiband et mon L2 , de chez WAVES, feront probablement l'affaire sans pâlir devant le Finalizer (de ce que j'ai pu en tester, pour moi c'est au moins aussi bon que le TC).
6
Sterians,

Je comprends un peu ta déception. Mais je t'avais un peu prévenu.

Pourquoi avoir acheter un TC alors que tu as la suite waves?

J'ai moi aussi "essayé" les plug-in waves.
Le linear phase multiband, c'est une tuerie.

Mais plutôt que d'acheter la suite waves, j'ai préféré opter pour le TC car il est moins cher, et tu as du concret que tu peux racker et transporter.

Mais c'est vrai qu'il est moins complet, plus difficile à régler qu'un plug L2, pour un résultat pas vraiment meilleur.

Eric
7
Ma contribution servira au moins aux prochains acquéreurs potentiels. En ce qui concerne, stricto sensu, le mastering, le pack chez Waves contenant un équalo Linear Phase, un compresseur multibande Linear Phase et le limiteur-maximiseur L2 coûte $900 ce qui est beaucoup moins cher que le TC Finalizer, et pour un résultat supérieur.

C'est mon avis (et mon choix, du coup).

Pour avoir mieux il faut partir dans des produits plus chers, plus mono-usages, éventuellement à lampes. D'où mes choix : SPL Tube Vitalizer ("enhancer" à lampes) et SPL Qure (equalo paramétrique à lampes).
8

Citation : D'ailleurs si je ne m'abuse, rroland, tu n'utilises plus le Finalizer que pour quelques clients peu fortunés ?



Bof, là cela fait pas mal de temps qu'il est dans le rack à prendre la poussière, le pauvre. Je l'utilisais il y a quelques années quand les gens ne faisaient pas de mastering.
Depuis quelques années, nous avons acheté du haut de gamme en mastering, donc cela ne donne plus envie de se servir du Finalizer. Cela dit, je trouve que cela reste une machine relativement complète qui peut donner de bons résultats.

Le problème est que le compression multi bandes dans des mains peux expérimentées, cela peut vite tourner à la catastrophe.