Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Finalizer 96K
Photos
1/384
TC Electronic Finalizer 96K

Sujet probleme de calibrage (help)

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 396 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probleme de calibrage (help)
Bonjour à tous,
je viens d'acheter un finalizer et j'ai un petit souci.
Je tien à dire avant tout, que je me servais de plug pour masteriser, donc le probleme vien peut etre de ma maniere de bosser, pourtant je reste super vigilant sur les vumetres de l'outil  "flow" et je ne compresse pas comme un sauvage.

Je n'est pas encore commande de cable bnc pour le brancher en aes/ebu sur une motu 1224. Pour le moment je suis en analog (peut etre le probleme?)


Voila, je suis parti du principe suivant:

Je m'en sert comme un plug externe en sorti de master de cubase (peut etre le probleme?)

Donc pour bien calibrer, je branche les out du finalizer sur les pistes 1 et 2 et les in dans sur le master de cubase.

Apres je me sert du "frequence test" du finalizer que je regle sur 0db que j'envoi sur les pistes 1 et 2 en calibrent le out du finalizer de maniere à arriver à 0db sur les pistes.

J'enregistre 30 second que je met en boucle.

Sur le master de cubase je suis à 0db, j'envoi dans le finalizer de maniere à calibrer le in à 0db.

Donc, dans la normale je suis ok.

Mais quand je sort un mix et que je l'injecte dans le finalizer, le vumetre est a maxi -1db et le son sature sur les grosses cretes qui sont  limite à -1db avant de rentrer dans le finalizer.

votre Avis please
Merci d'avance


Ne parle pas pour rien dire!
2
J'ai pas tout compris, tes explications n'etant pas super claires.
Il me semble tout de même que tu confondes les décibels. Par ex, puisque tu passes en analogique sur ton TC (ce qui, au passage, est une énorme erreur), tes db seront en dbVu. Quand tu retournes en numérique, le niveau sera en DbFS.
Or les 2 ne correspondent pas ( OdbVU est à peu pres égal à -14 dbfs), et plus compliqué encore, ne comptent pas les niveaux de même maniere.

Je t'invite à te renbseiner plus avant sur les diverses unités de mesure, google étant ton ami.

[ Dernière édition du message le 07/09/2009 à 16:26:20 ]

3
Si possible, entre dans le Finalizer en numérique, tu obtiendras une meilleur qualité, les convertisseurs étant assez moyen sur cette bécane.

Ensuite, idéalement ton mix doit moduler à max - 6 dBFS.
Le finalizer se chargera d'amener le volume.
4
Bonjour

Tu entres trop fort dans ton TC, ...
Une petite manip a faire.
Génère avec ton finalizer un 1000hz à -12db, tu le trouvera dans Tools.
Enegistre le dans cubase en passant par tes entrées numérique.

Ensuite ce signal relit le avec cubase, ton fader de volume tu ni touche pas.
Tu l'envois dans le tc par voix analogique ou en numérique par aes/ebu ou spdif.

Et tu vois le niveau du signal qui entre.
Il doit être a -12 ... sur le peak mètre du tc.

Fais aussi attention de bien régler tes entrées analogiques à +4 db.
Citation de rroland :
les convertisseurs étant assez moyen

Et c'est un peu exagérer non !!!, et tu les compares à quoi du weiss, ok, du HEDD ok, Du benchmark, lavry, Ok
...

fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
5
Non, même par rapport à du RME c'est clairement en-dessous.  Donc il vaut mieux (si possible) entrer et sortir en numérique.
6

Merci pour les conseils,

Youtou désolé, j'ai juste expliqué étape par étape pour que vous puissiez comprendre le plus clairement possible.

Mais ton conseil semble etre le plus important dans mon cas, j'ai jamais trop était curieux sur ces histoires de dbvu et dbfs, ainsi que les peak, crete, rms.
Si tu a des site assez claire sur ce sujet, je suis preneur.


Rroland,pour ce qui est de moduler assez bas y a pas de souci, on a deja eu cette discution sur un topic enssemblr et tu m'a convaincu, depuis je tourne entre -12 et -6.

Ps: j'ai commandé un cable bnc hier juste apres avoir ouvert ce topic, donc la semaine prochaine je passe en aes/ebu.

Fabsalab, mon principe est le meme, mais à 0db, alors je vais refaire ça en attendant.
Quand tu dit de faire attention de mettre mes entrés en +4, tu parle du finalizer ou de la carte son?

Ne parle pas pour rien dire!
7
Citation :
Quand tu dit de faire attention de mettre mes entrés en +4, tu parle du finalizer ou de la carte son?


Je pense qu'il parlait des 2 en fait. Dans ce cas, il te faut utiliser un cablage symétrique.

Citation :
Si tu a des site assez claire sur ce sujet, je suis preneur.


Va faire un tour sur ziggysono, tu devrais trouver ton bohneur.
8
Bon tout est nickel, je vien de recevoir mon cable bnc et je suis pluger en aes/ebu, rien a faire le 0db cubase est le meme que celui du finalizer et plus de probleme de clip ou de saturation.

merci pour vos idées!
Ne parle pas pour rien dire!
9
Bon tout est nickel, je vien de recevoir mon cable bnc et je suis pluger en aes/ebu, rien a faire le 0db cubase est le meme que celui du finalizer et plus de probleme de clip ou de saturation.

merci pour vos idées!
Ne parle pas pour rien dire!
10
Bonjour Studio over head,

la connection en AES/EBU sur le Finalizer serait alors plus stable et aurait une meilleure réserve dynamique que par les entrées analogiques ? As-tu essayé par la connection SPDIF ?