mastering : plug in ou finalizer ?
- 39 réponses
- 19 participants
- 13 348 vues
- 17 followers
eferalgant
depuis quelques temps je me monte mon home studio et jusqu a present j' utilise le plug ozone de izotope pour faire mes mastering, mais j' aimerais pouvoir plus pousser mes master. Je me demande donc si avec un rack comme le finalizer ( ou autre ? ) je verrais une grande difference par rapport a un plug pour arriver a un rendu final plus " pro ".
MErci d' avance pour vos reponses.
ANANDEVA
Perso, j'ai un 96k et je compte bien acheter un rack à lampe pour mettre en insert dans le TC, ses convertisseurs sont excellent
[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 13:52:17 ]
SampleHunter
qu'avec un finalizer, on procede à une sommation éléctrique et non logicielJe ne penses pas. Tout les traitements du finalizer sont numériques (donc logiciels), et il n'y a pas de sommation, on entre 2 canaux, on ressort 2 canaux.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
sound sculpteur
Il est clair que la chaine de monitoring est la clef ...
J'ai utiliser le limiteur d'ozone sur deux de mes derniers mastering pour de la musique acoustique et classique , je trouve que c'est un des outils les plus complet dans le domaine pour le choix du dithering ( rendu instantannée au contraire du pow-r appliqué au bouncing ) ou l'affichage de la réduction qui evite la détérioration du signal.
Je ne l'utilise pas pour tous les styles.
Pour le reste, les pack mastering Flux,les waves et parfois même les plugins intégrés à la station de travail seront surement aussi bons si ce n'est meilleur qu'un finalizer.
Mais comme d'habitude et à mon humble avis, le plus important est l'opérateur qui est au contrôle de ces outils.
Bon courage.
.
www.vfp-studio.com
lulumusique
Donc question coût le problème est plus compliqué qu'il n'y parrait...
[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 10:18:17 ]
Anonyme
Citation de : lulumusique
... mais peut-être que le finalizer à un avantage: tu l'as à vie... tu n'auras pas à le changer après quelques années pour des problèmes de compatiblités avec un nouveau système d'exploitation ou logiciel ...
...Donc question coût le problème est plus compliqué qu'il n'y parrait...
effectivement
Rouxxx
rien ne t'obliges non plus à changer de système d'exploitation.
jerhexa
salutations !
Pour le mastering,les premières choses a changé avant toutes ses merveilleuses choses,c'est les enceintes de Monitoring...c'est vrai...mais aussi avoir egalement de bons convertisseurs et une pièce traitée acoustiquement.
Si vous n'avez pas ça à la base...vos systèmes auditifs personnels risquent de se disputer à la longue,avec votre système encéphale.
Anonyme
rroland
Cela dit, il est possible de l'utiliser pour traiter une voix (je pense qu'il y a même un preset "vocal", de mémoire)
bouzidboukaba
je me permet de précisé une chose importante.
j'utilise personnellement le finalizer 96k ainsi que les plus grande marque de plugin.
j'ai fait beaucoup de comparaison pendant plusieurs mois.
le résultat et surprenant et sans appel le finalizer 96k et largement au dessus des meilleurs plugin c'est énorme la différence.
- < Liste des sujets
- Charte