Sujet de la discussionPosté le 10/10/2009 à 18:59:54mastering : plug in ou finalizer ?
bonjour a tous !
depuis quelques temps je me monte mon home studio et jusqu a present j' utilise le plug ozone de izotope pour faire mes mastering, mais j' aimerais pouvoir plus pousser mes master. Je me demande donc si avec un rack comme le finalizer ( ou autre ? ) je verrais une grande difference par rapport a un plug pour arriver a un rendu final plus " pro ".
Bonsoir, pourquoi et dans quels buts fait-tu du "mastering"? Création d'un cd?
Citation :
Je me demande donc si avec un rack comme le finalizer ( ou autre ? ) je verrais une grande difference par rapport a un plug pour arriver a un rendu final plus " pro ".
A mon sens, sur ces enceintes tu n'entendras pas de différence significatives entre Ozone et le Finalizer. Le premier pas à faire serait sans doute d'améliorer le qualité de tes écoutes. Ce sera utile dès l'enregistrement, et au mixage également.
Je me demande donc si avec un rack comme le finalizer ( ou autre ? ) je verrais une grande difference par rapport a un plug pour arriver a un rendu final plus " pro ".
Le finalizer propose un ensemble de traitements comme effectivement d'Izotope ou T-Rack d'Ikmultimedia. A mon avis, bon nombre de plugs natifs aujourd'hui se hissent ou dépassent les traitements individuels du finalizer. Il faut aller chercher chez Waves, Flux, Sonnox, Brainworx etc... Il existe un thread sur les plugs de mastering
L'intérêt du Finalizer, je pense, réside dans le tout en un qu'il propose et donc la simplicité d'usage avec des presets complets et un prix finalement intéressant si l'on considère l'achat de plusieurs plug haut de gamme.