Sujet de la discussionPosté le 18/12/2011 à 14:01:01Je n arrive pas a branchez dans ma motu le finalizer 96K
Bonjour à tous , j au un Finaliser 96k , neuf depuis plusieurs mois,par contre je n arrive pas a le brancher sur ma motu et l utiliser !
Comment on branche ? Svp
Je suis sur Protools et Logic pro ! Macpro , j ai un Avalon 747 sp et un Tl audio ivory
Merci
HOCINE Compositeur/Arrangeur
rroland
27083
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/12/2011 à 16:24:22
Tu peux te servir des entrées/Sorties Adat de la Motu. MAis il faut faire attention à ne pas faire de boucle, et ensuite à choisir en "input" sur le Finalizer les entrées Adat
Merci tout pour ta réponse pour commençer, ensuite je vais essayer de brancher, mais met cable adat sont different ( un qui s'allume en rouge,et l autre un cable simple), par contre ensuite ,si c'est branché, pour écouté le son qui passe dans le Finalizer ? car ensuite faudra ques les sont masterisé soit ds mon ordi pour que je puisse Graver le master ? J'ai Logic pro 9, Protools 9, et j'ai une C24
C'est quelle Motu que tu as ?
Si c'est une 828 ou une UltraLite ou une 4Pre, tu peux aussi utiliser les entrées/sorties SPDIF. Ou, avec les autres "petites" (896, Traveler), les entrées/sorties AES.
A ma connaissance, toutes les Motu PCI possèdent aussi des entrées/sorties AES ou SPDIF.
C'est sans doute plus simple, vu que le Finalizer n'est que Stéréo...
Quant à la connexion au soft, ben tu sors ton mix vers la Motu qui sort vers le Finalizer puis tu rentres la sortie du Finalizer dans la Motu qui l'envoie vers ton soft et tu enregistres ces deux nouvelles pistes (ou cette piste stéréo, je connais pas Protools).