< Tous les avis EMS Vocoder 2000
EMS Vocoder 2000
EMS Vocoder 2000
Little Brother Little Brother
Publié le 26/03/05 à 20:09
EMS 2000 "Black face " analogique avec oscillo interne et source de bruit.

Hyper simple à utiliser et incoyablement efficace. Pas de digital, que des potards analog aux effets très très méchants. Toutes les fonctions sont utiles, pas de gadgets, et il ne manque rien d'essentiel.

Le must des vocoders. Pour les avoirs comparés, pas de grosse différence entre les white face et les premiers black face, tout est 100% analog inside et les circuits sont les mêmes? Seule différence le Vu mètre à aiguilles a été remlplacé par des diodes sur le Black, pour le reste c'est pareil. Perso j'aime bien le look du white face mais il est assez introuvable.
Le son met au tapis les autres vocoders. La recette ? Sans doute l'oscillo interne très granuleux dans les basses fréquences, ajouté à la source de white noise bien sifflante. Et un slew rate diabolique ! D'après le sieur Dierstien, à l'instar du Minimoog, tout réside dans la qualité des circuits, 100% analogiques, avec une bande passante et une dynamique exceptionnelles.
Impossible de noter moins de 10/10 !

Est aux Vocoders ce que le Minimoog est au synthés : un "must", assez simple, mais au son bouleversant, dont on ne se lasse pas.
Attention machine très pointue et assez chère, mais quel bonheur.