Eventide réelle différence ?
- 9 réponses
- 6 participants
- 2 212 vues
- 6 followers
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2005 à 19:48:24Eventide réelle différence ?
Hello
j'envisage d'acheter un H3000, mais je m'y perd un peu dans toutes les références d'eventide
quelqu'un sait la différence réelle entre un H3000 SE et un H 3000 DSX ?
d'ailleurs si quelqu'un utilise le DSX, j'aimerai avoir un avis
merci pour vos reponses
j'envisage d'acheter un H3000, mais je m'y perd un peu dans toutes les références d'eventide
quelqu'un sait la différence réelle entre un H3000 SE et un H 3000 DSX ?
d'ailleurs si quelqu'un utilise le DSX, j'aimerai avoir un avis
merci pour vos reponses
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 11/04/2005 à 22:59:03
Up
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 13/04/2005 à 00:23:04
BodhGaya
705
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 09/10/2006 à 18:23:43
Moi aussi la réponse à cette intérogation maiderai bien voulant aquérir un processeur d'effet eventide ;)
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
zecorner
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 11/01/2007 à 11:09:26
Excellent!!!! oui ca fait la difference !
Le son est excellent ! un seul petit bemol par rapport à la norme audio actuelle: un peu de souffle sur certains programmes. Mais avec des reglages un peu fins, on s en sort !!
Le son est excellent ! un seul petit bemol par rapport à la norme audio actuelle: un peu de souffle sur certains programmes. Mais avec des reglages un peu fins, on s en sort !!
benjjj
675
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 11/01/2007 à 11:17:07
Il me semble que sur les version "d" on trouve des paramètres dynamiques.
Ce ne sont pas des compresseurs, ni gate, exp...etc... mais le fait que les paramètres varient dans le temps genre des pitch qui bougent en fonction du temps ...
Faut en avoir l'utilité mais ca peut s'avérer très créatif!
Ce ne sont pas des compresseurs, ni gate, exp...etc... mais le fait que les paramètres varient dans le temps genre des pitch qui bougent en fonction du temps ...
Faut en avoir l'utilité mais ca peut s'avérer très créatif!
zecorner
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 11/01/2007 à 11:35:28
Cet effet permet a la fois de faire de tres beaux effets classiques delays , reverb-avec delay , flange etcc, et de programmer des effets destroys avec LFO, sampling, etc... tres créatif.
de toutes facon, meme en prennant une version S, tu peux upgrader en version D/SE.
Il suffit de trouver des roms (copies ou autre ) et de les changer !!! sque j ai fait !
Youpi !!!
de toutes facon, meme en prennant une version S, tu peux upgrader en version D/SE.
Il suffit de trouver des roms (copies ou autre ) et de les changer !!! sque j ai fait !
Youpi !!!
Wagner2002
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 25/01/2007 à 16:02:55
@zecorner: J'envisage d'acheter un H3000SX; pour l'upgrader en SE où trouver les roms et quel est la procédure technique pour le faire ? (avec un ordinateur?). Je cherche aussi le manuel du H3000; Merci d'avance.
zecorner
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 25/01/2007 à 16:13:32
J avais trouvé ca sur Ebay...
sinon faut un copieur d'eprom (oberheim fait ca je crois...) et trouver un gars qui a un DSE qui veut bien désinstaller les siennes... un peu galère.
Funky junk a paris en vendait... tu peux leur demander je pense.
la procedure est expliquee sur le site eventide. (eux aussi peuvent te renseigner pour en trouver)
enlever le capot, changer les roms...
attention suivant le modele a upgrader, il y a de la soudure a faire dedans + couper une liaison...
faut avoir l'habitude.
sinon faut un copieur d'eprom (oberheim fait ca je crois...) et trouver un gars qui a un DSE qui veut bien désinstaller les siennes... un peu galère.
Funky junk a paris en vendait... tu peux leur demander je pense.
la procedure est expliquee sur le site eventide. (eux aussi peuvent te renseigner pour en trouver)
enlever le capot, changer les roms...
attention suivant le modele a upgrader, il y a de la soudure a faire dedans + couper une liaison...
faut avoir l'habitude.
- < Liste des sujets
- Charte