Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide H 3000 SE
Photos
1/78
Eventide H 3000 SE

Autre processeur d'effet de la marque Eventide

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet On peux fabriquer ses propres effets ? ,

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 921 vues
  • 2 followers
1 On peux fabriquer ses propres effets ? ,
Et Faire du routing dans tout les sens avec ce modéle ou ce sont "juste" des presets à modifier ?

Merci
2
Ce sont des presets à modifier. Les presets varient en fonction du modele. S, SE, SX...Les patchs des presets sont indiqués dans la brochure. (du preset 100 à 122 je crois...)
Les roms peuvent se upgrader.(Voir le site Eventide.)

Néanmoins les possibilités de routing à l'interieur d'un presets sont énormes. Tout est controlable en midi. Ca vaut le coup de se plonger dans les programmes.
souffle un peu...mais tellement bien !
3
Good good good, tout midi c'est génial ça, j'avais pas vu le lien menant à cette brochure, merci!

Y'a la synchro midi des effets?

On peux chainer les effets, les mettre en série ou parallèle à la manière d'un Ensoniq dp4 ?
4
On ne peux pas chainer les effets, comme dans DP4...
Des fois les effets ressemblent, mais les possibilités sont plus grandes dans H3000.
Noublie pas qu'avant tout c est un delay (tres beau), donc les reverb et tout ca sonnent delay...
les patch permettent le pitch shift, le reverse, l(harmonizer, mais c est avant tout un delay !
5
Tes éclaircissements sont précieux, j'ignorais qu'il était tourné vers les delays.
Ma foi c'est pas évident d'avoir des renseignements valables sur ces machines sans les manuels.

En fait sur harmony central j'ai lu un avis qui m'a interpellé, la personne s'en servait pour sortir un peu des sentiers battus, que c'était une bonne machine pour la bidouille et la recherche de sons un peu "originaux".
Et c'est aussi une qualité que j'aime sur un multieffet.

Sinon chez eventide en restant dans "l'abordable", il vaut mieux viser lequel dans le sens: disposer à la fois d'effets classiques et de bonnes capacités de bidouille/routing ?
le dsp 4500 je dirais comme ça après quelques renseignements.
6
Je pense que le H3000 est l'effet le plus abordable chez eventide et tres joli en plus. (pour ma part il sonne mieux que l'eclipse)
Le H3000 est 12 lignes de delay configurable a souhait, qui permet de pitcher, reverb, chorus tres beau , sampling avec pitch etc...
Il a vraiement moyen de bidouiller.

Au plus les effets eventide sont cher, au mieux ils sont, les DSP ont l'air tres bien, mais je ne connais pas.
7
Ok merci.

J'aimerais bien avoir la liste des effets je sais pas pourquoi ils n'en mettent qu'une vingtaine comme tu disais sur eventide.com.

j'aurais encore des questions du coup:

Il a des saturations aussi? des simul d'amplis ?

J'ai vu que certains effets eventide avait des LFOs qui pouvaient redémarrer leur cycle à chaque note, il a cette possibilité le H3000 ?
8
La 20aine d'effets sont les patch modifiables, et dépendent du modele de l'effet.
pas de simul d'ampli, et les saturations sont pas tops.
Oui pour les LFO !
9