Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx DriveRack PA+
Photos
1/135
dbx DriveRack PA+

Processeur sono numérique de la marque dbx appartenant à la série DriveRack

Sujet Drivereack PA + pour système 4 voies mono

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 775 vues
  • 5 followers
1 Drivereack PA + pour système 4 voies mono

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un processeur capable de gerer mon système 4 voies mono.

J’attaque avec un seul câble modulation en entrée et je sort dans 4 amplis pour 4 plages de fréquences : Sub (-/90) / Bass (90/200) / Mid (200/1.5k) / High 1.5k/-)

 

Quelqu'un pourrait-il me dire si le Driverack est-il capable de remplir ce rôle ?

 

Après lecture de la notice j'ai toujours quelques doutes.

 

Il est précisé qu'il fait du 2*6. Ca irait niveau sorties mais un seul XLR en entrée peut-il suffire ?

 

Si je regarde p11 dans l’édition du crossover, il me semble comprendre que l'on peux attribuer 5 fréquences de sorties différentes aux 6 sorties (d'ailleurs les deux sorties high seraient couplées à en croire cette page ?)

En tout cas toutes les fréquences on l'air librement attribuables, il me semblait avoir lu sur un autre forum que les mid ne pouvaient pas descendre plus bas que 400 et quelques Hertz. Si quelqu'un peux confirmer ou infirmer ce serait sympa tout de même.

 

Cependant dans les annexes page 30 je peux lire "nombre de sortie : 3 groupes de sorties ligne stéréo couplées"

Le synoptique semble aussi m'indiquer que je ne pourrait pas obtenir plus de trois voies...

 

En définitive, c'est pas évident pour moi même en potassant la notice donc un coup de main d'utilisateurs de ce produit serait la bienvenus.

 

Dernière question : dans l’éventualité ou le driverack ne correspondrait pas à mes besoins, vers quoi me tourner ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

2
je ne sais pas pour le driverack, mais le EV dc-1 te conviendrait

Non je ne mettrai pas de pull

3
La doc sur le site de dbx semble suggérer que le PA+ peut être configuré jusqu'à 6 voies mono. Mais ce n'est pas très clair. Dans le doute, demande confirmation auprès de dbx.

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 12:21:39 ]

4
Bonjour,

Le PA+ n'est pas adapté pour cette utilisation. La configuration du filtrage ne permettra pas d'obtenir plus de 3 paires de sorties. En revanche, il est tout à fait possible de configurer chaque sortie en full range (les mid et les high peuvent tout deux descendre aussi bas que souhaité, il n'y a pas de limitation à 400 Hz comme ce que tu as lu sur un autre forum).
5

ok, merci pour ces précieuses infos.

 

Je vais donc essayer de trouver autre chose qui puisse me convenir.

Merci pour la référence Samy, même si c'est pas exactement la même tranche de prix.

 

Bonne soirée.

6
plop,

si j'ai bien compris, t'as besoin que de 4 voies mono, donc seulement... de 4 voies lol

dans ce cas pour 166€ un t.racks DS 2/4 suffit

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7

ouai j'ai déjà eu vent de cette référence.

Le truc c'est que j'ai aussi besoin de quelque chose pour égaliser le système.

Les limiteurs en sortie de proc ne seront pas de trop non plus. (je ne sais pas ce que valent ceux du T Rack mais en principe avec des prix aussi intéressant on ne s'attend pas à des miracles)

Les délais du DBX même s'il ne sont pas dans mes priorités serviront toujours.

Bref, même si le T rack fait le taf niveau filtrage, j'ai bien peur que ca ne suffise pas pour le reste. (alors certes je pourrait investir la différence de prix dans des EQ et cie mais je vais faire au plus efficace)

Mais merci tout de même du conseil. Je vais quand même y songer.

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 22:39:44 ]

8
Le T-racks a été testé, multimètre à l'appui, et ses limiteurs se sont révélés plus efficaces que ceux de bien d'autres processeurs.
Il propose 5 égaliseurs paramétriques sur chaque sortie, mais pas en entrée.
9
j'ai mis un peu de temps pour répondre

le limiteur du t.racks est excellent et très fiable (en cherchant un peu, tu tomberas sur des tests de marc34.o )

tu as un delay par voie et 5PEQ, mais comme l'a dit Nick, pas d'EQ en entrée

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10

Ouai je viens de creuser un peu à son sujet. Je suis pas le premier à être surpris d'avoir un produit de qualité à un prix comme celui la mais en effet les retours sont plutôt bon concernant ce T rack.

Alors l'idée à muri dans ma tête et je me dis que ca pourrait être le bon choix pour moi.

Je le complète avec un petit eq graphique DBX et ca me parait intéressant.

J'ai pas fouiné sur ce sujet mais tant que je vous tiens : il est pilotable à distance ? J'ai lu quelques trucs par ci par la mais à propos d'autres processeurs pour se faire un câble pour aller jusqu’à la régie avec de la module. Pas de contre indication avec le T rack ?

Merci encore des conseils.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2014 à 23:34:42 ]