Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx DriveRack PA+
Photos
1/135
dbx DriveRack PA+

Processeur sono numérique de la marque dbx appartenant à la série DriveRack

Sujet Waiting for flash download

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 758 vues
  • 2 followers
1 Waiting for flash download
dbx-driverack-pa-3471792.jpg
Bonjour à tous depuis 2 jours lorsque j'allume mon driverack pa+ j'ai ce message a l'écran '' WAITING FOR FLASH DOWNLOAD '' et aucune manipulation ne peut être faite. J'ai compris qu'il s'agit d'une mise à jour à faire, je vais sur le site et télécharge le fichier update fais l'installation et lance le programme en suivant les étapes, à un moment ça me dit de choisir le fichier de la mise à jour sauf qu'il n'y est pas. Que faire Quelqu'un peut m'aider.
Laptop hp 17'' Windows 10
2
Je ne connais pas bien ce matériel. D'après ce que je comprends:

D'une part, si tu es passé en mode "mise à jour" sans le vouloir, c'est peut-être suite à une fausse manip'. Pour entrer dans ce mode, il faut éteindre le Driverack, presser le bouton "Prev PG" puis allumer l'appareil en maintenant ce bouton appuyé. Peut-être que la même procédure permet de quitter le mode mise à jour, je ne sais pas.

Par ailleurs, le programme que tu télécharges n'est pas le firmware, mais un programme qui permet de mettre à jour le firmware. L'ordinateur doit être connecté à Internet au moment de la mise à jour et le programme va chercher le dernier firmware chez dbx.

Enfin, je ne sais pas si ce message est censé être récurrent une fois qu'on a lancé la procédure. La logique voudrait qu'il disparaisse si on éteint et rallume l'appareil. Peut-être que ton bouton "prev PG" déconne et qu'il est en permanence comme "appuyé". A chaque allumage, le dbx croit que tu veux mettre à jour le firmware. Est-ce que le bouton "prev PG" semble réagir correctement ? S'il déconne, tu ne pourras pas utiliser ton PA+ tant que tu n'auras pas réparé ce bouton.

[ Dernière édition du message le 21/04/2021 à 11:00:41 ]

3
Bonjour je te remercie pour ta réponse, ce que je trouve bizarre c'est qu'il sait en mode mise à jour alors que pour cela il faut qu'il soit connecté via un câble usb-B ( que je n'ai jamais mis sur l'appareil).
J'y vois plus clair a présent le programme que j'ai téléchargé sur le site de dbx est sensé télécharger la mise à jour sur le site. C'est à ce niveau que je bloque, la mise à jour n'apparaît pas dans le programme je vais patienter).
Je n'ai pas pensé à une défaillance du bouton '' prévu PG'' ça pourrait être la cause. (à première vu il réagit normalement).
Je vérifie tout ça et reviens pour donner de bonnes nouvelles j'espère.
Encore merci bonne journée
4
Alors j'ai démonté l'appareil et retiré la nappe qui relie les boutons ensuite je l'ai mis sous tension. Elle s'allume toujours en mode mise à jour.
Je vais changer de pc qui tourne sur win7 (pas facile à trouver) pour voir si le programme télécharge la mise à jour

[ Dernière édition du message le 21/04/2021 à 16:44:45 ]

5
Si je comprends bien ton problème, c'est que le programme ne parvient pas à télécharger le firmware alors que ton ordinateur est bel et bien connecté à Internet, c'est ça ? Je ne pense pas que Windows 7 ou 10 change quelque chose.

As-tu essayé d'allumer l'appareil en ayant appuyé sur "prev PG" au préalable pour voir si tu sortais du mode "update" ? Ou sinon, as-tu essayé un reset ? Ce sont d'autres combinaisons de touches à appuyer au démarrage, c'est indiqué dans le manuel. Attention, un "hard reset" effacera tous tes réglages.
6
Voilà cest exactement ça le programme ne parvient pas à télécharger le firmware, pourtant je suis connecté à internet.
Oui j'ai essayé toutes les combinaison possibles et rien ne se passe (tous les boutons qui disposent d'une Led sont éteinte).
Sur le forum de DBX bcp d'utilisateurs ont se problème sur toute la gamme Driverack (pa. Pa+. Pa2. 260.480.......)
7
J'aimerais pouvoir aider les autres utilisateurs à travers ce poste s'ils rencontrent un jour jour ce problème, à condition bien sûr d'avoir la solution.
Je le re dis merci bcp pour ton aide
8
Il existe une autre solution pour les mises à jour via le logiciel HiQnet System Architech, mais ça dépasse mes compétences
9
Malheureusement, on arrive à un point où je ne peux pas t'aider plus que ça. Tu as contacté le support de dbx ?
10
Désolé de répondre que maintenant.
J'ai laissé un message j'attends un retour.
Encore merci