Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx DriveRack PA+
Photos
1/135
dbx DriveRack PA+

Processeur sono numérique de la marque dbx appartenant à la série DriveRack

Analyse spectrale et Auto EQ

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 272 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Analyse spectrale et Auto EQ
Bonjour,
J'ai un système de référence dont j'aime vraiment le son. Je souhaite faire une analyse spectrale avec un bruit rose de ce système. L'idée est de pouvoir copier cette analyse et de faire un auto EQ sur d'autres systèmes pour retrouver le son du système que j'aime bien. Je patoge vraiment avec le PA +, pourtant dans l'auto EQ, il y'a une target curve avec My Band. Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur. Merci.
2
Salut
ça ne peut pas marcher comme ça.
Tu peux reproduire une courbe de réponse type mais l'écoute ne sera pas comme sur ton système.
Beaucoup d'autres paramètres vont influer.

Une petite enceinte hi-fi peut avoir la même courbe de réponse qu'un système sono mais pas du tout le même rendu.
3
Bonjour brikabrak, je comprends ce que tu dis et j'en suis contient. Le but n'est pas d'avoir exactement le même son. Il s'agit ici de gagner du temps lors de mon equa, et d'affiner par la suite.
Je suis d'accord qu'il y a beaucoup de facteurs qui interviennent, extérieur, intérieur, config de la salle, matériel utilisé, etc...
Néanmoins il y a cette fonction et j'aimerais pouvoir définir la courbe "My band" sur la base d'un bruit rose (si c'est possible) pour pouvoir faire un auto EQ rapide en premier lieu et à affiner ensuite.
Merci

[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 10:06:15 ]

4
salut, oui tu peux essayer, histoire d'avoir a peut prés le même équilibre tonale, mais pour l'avoir fait des centaines de fois, a mettre au point des enceintes en les comparants a des pointures ( nexo l'ac etc....) même si la courbe tu l'a fait identique avec beaucoup de points d'égalisations, JAMAIS tu n'auras le même son, car pleins de facteurs interviennes, comme la phase des hp eux meme ( différent des hp de l'enceinte cible ) , la directivité des hp, du pavillon, la phase qui se modifie en fonction des égalisations que tu fais, les fréquence de coupure, etc etc....

Mais c'est très instructif en tout cas d'essayer :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 18:28:00 ]

5
Salut,
Je comprends parfaitement ce que vous dites. Mais comment fait on pour paramétrer la courbe My band sur le driverack ? Faut il passer sur un PC ou peut on le faire directement dessus ?
Merci