< Tous les avis dbx DriveRack PA
dbx DriveRack PA
dbx DriveRack PA

Processeur sono numérique de la marque dbx appartenant à la série DriveRack

mute41 mute41

« Mouais ! »

Publié le 07/07/15 à 20:13
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'ai acheté le Driverack Px dans le but de calibrer des SRM1801 + SRM 450 V2 pour de la sono live 200 personnes (jazz, guitare manouche, folklore...)en fonction des salles où je bosse (grenier de l'Abbaye, salle des fêtes modernes ou anciennes, bars).

Je teste chez moi pour la 1ere fois le Driverack : micro d'origine DBX et façade en triangle équilatéral, je commence à monter le bruit rose que me propose le Wizard. Sérieusement j'ai bien cru que mes baffles allaient se décoller tellement j'ai du pousser le niveau avant que le micro ne détecte quelque chose et ainsi lancer le traitement !!!!! De plus je récupère des parasites dans les aigus comme un autre utilisateur le décrit dans un autre avis. J'ai fais d'autres essaies dans des salles mais j'ai toujours le même problème.

Alors la question est : Ai-je oublié quelque chose dans la notice ? Faut-il que je révise mes cours d'acoustique ? Faut-il coller le micro à un mètre des enceintes mais dans ce cas quel est le rôle de ce correcteur ? sachant que je veux égaliser ma façade en corrigeant AUSSI l'acoustique de la salle. Dois revendre ? Un autre produit à me proposer pour ce que je veux vraiment faire ? C'est à dire traiter les enceintes ET l'acoustique de la salle.

En conclusion on m'a vendu un produit capable de corriger une façade certes, mais seulement en calibrant les enceintes à 1 mètre, pas pour corriger les enceintes ET le son de la salle (avec un micro forcément éloigné des enceintes).