Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Auto-eq sur le driverack pa2

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 137 vues
  • 7 followers
1 Auto-eq sur le driverack pa2
Bonjour à tous les utilisateurs du drive rack pa2.

Tous d'abord je trouve que c'est un très bon filtre et il correspond à mes applications.

Si quelqu'un peut m'aider concernant l'auto eq.

Je réussi à le faire fonctionner mais dès qu'il y a du bruit ambiant "un peu fort", le drive rack me dit qu'il y a trop de bruit et refuse d'analyser le spectre.

J'ai donc essayé de trouver le moyen d'augmenter le niveau du signal généré par le processeur vers les enceintes mais je n'ai rien vu.

Est ce que quelqu'un a rencontré cette difficulté ? et comment y faire face ?

Merci pour vos retours.
2
tu peux essayer de monter le gain de tes amplis, ou d'insérer entre la sortie du Driverack et l'ampli une petite table de mix qui fera la même chose (mais attention de garder les EQ de cette table en position centrale!)

Mais bon, déjà que les Auto-EQ font dès fois un peu n'importe quoi, si en plus tu ne te places pas dans des conditions silencieuses...

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 09:38:38 ]

3
Fais le réglage sans bruit ambiant, t'as pas trop le choix le filtre calcule déjà le niveau sonore requis et il règle en fonction.
Je trouve le réglage pas mal quand même, ça ma bien rectifié mes 10 pouces petit budget, en retouchant derrière on arrive a des résultats sympas quand mm
4
Citation de Nick :
déjà que les Auto-EQ font dès fois un peu n'importe quoi

+1 cette fonction c'est à mon avis un gadget.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
Merci pour les infos.
j'ai bien sûr essayé de monter le niveau des enceintes amplifiées au maximum, mais quand on fait de la sono événementielle je me vois mal demander aux prestataires présents de ne plus faire de bruit pendant 1 mn.
Mette une petite table de mix entre les sorties du driverack et l'amplification, afin de remonter le niveau du signal, ne m'emballe pas car les preamplis ne sont jamais neutres.
De mon point de vue, la solution ne peut venir que dans l'augmentation du niveau du driverack.
si quelqu'un a une autre solution...
Nb : l'auto-eq est vraiment efficace. Mes têtes sont un peu agressives et les caissons basses ingerables, et le driverack réussi relativement bien à homogénéiser l'ensemble. Une fois effectuée je rajoute une petite touche d'eq personnelle. Ça me permet d'avoir (presque) le même son partout.
6
Je trouve aussi qu'il fait des bons réglages, tu le fais fonctionner avec le micro rtm dbx prévu pour?

Franchement vue le temps qu'il met à régler je vois pas trop le problème de demander un peu de silence pour 5min... Je vois vrmt pas d'autre solution!
7
J'utilise le micro behringer de mesure quelque chose 8000.
J'ai une idée : peut être que en utilisant le compresseur et en augmentant le gain.
Si le générateur du signal est avant le compresseur ça peut marcher.
8
Mauvaise idée. L'égalisation automatique est réalisée en comparant le signal capté par le micro avec celui attendu. Si tu compresses, la mesure est complètement faussée. Ça ne sert à rien de tourner autour du pot pendant 107 ans: si tu veux une mesure un peu correcte, il faut du silence, point barre. Si tu ne peux pas avoir ce silence, tu oublies l'auto-EQ et tu fais à l'oreille.
9
bonjour à tous,

Je reviens après essai.

L'augmentation du gain du compresseur (pas de compression) ne sert à rien. Le générateur de signal est après le compresseur.
Par contre, pour augmenter le niveau du signal du générateur (auto eq), il est possible d'augmenter les niveaux bas et haut du cross over. Et là ça fonctionne. Le signal devient plus fort (en fonction de l'augmentation db que vous avez rajouté).
Mais Nick Zefish a raison, il faut que le bruit ambiant reste faible ; sinon le processeur refuse de calculer.

Bien à vous
10
c'est logique en même temps...comment veux tu mesurer qqch si tu captes en plus du bruit.
C'est comme si tu voulais régler des lyres 20W led en extérieur à midi un jour sans nuage... ce que tu veux voir sera masqué