Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BBE DS24, quelqu'un connait?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 806 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion BBE DS24, quelqu'un connait?
Est ce que quelqu'un à eu l'occasion d'essayer ce produit? Je ne l'ai jamais vu en France, mais j'envisage d'en commander un aux US. Je sais qu'il peut faire 4 voies mono mais est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il fait 3 voies + sub?

Ou que me conseilleriez vous sachant que je cherche un prcesseur ou un filtre actif en 3 voies + sub pour maxi 400€? (a savoir que j ai deja un compresseur/limiteur)
2
Je te conseille un procésseur DIGISYNTHETIC DS214A , car décu personnellement par le Behringer DCX2496 , j'ai moi aussi décidé de chercher une alternative . On m'a finalement conseillé ce procésseur qui ne reproduit , contraire au DCX aucune souffle et qui marche à merveille .
Il possede 4 sorties mono .
Quand on monte un petit mur notre config se présent comme cela :

-1 sortie pour subs avec réglage de gain , eq , fréquence de coupure ( lowCut 45Hz avec 48dB/octave de type Riley - 120Hz avec 48dB/octave avec butterwooth ) , delay (1.07m) car sub pavilloné...

-1 sortie pour facade , tous tops filtrés identiquement
( 110Hz-20KHz avec pente de 24dB/octave en butterwooth )

-1 sortie pour retours ( 50Hz-20Kz/24dB/octave en Riley )

Il me reste encore une sortie pour une éventuelle évolution de notre petit mur .
Il y a 10 mémoires de configs , perso on en est à 4 suivant la quantité de matos qu'on prend .
Le logiciel est vraiment simple à mettre en oeuvre , en une apres midi tu peux avoir fait tous tes reglages de gain , eq , limiter , délay...

Le prix public conseillé est de 400 euros :
http://www.c2r-audio.com/digisynthetic.html
3
Ce qui serait drôle c'est que se soit le même que le THE T.RACKS DS 2/4 à 198€, parce qu'ils ont quand même un aire de ressemblance !
4
C'est vrai qu'il se ressemble beaucoup :clin: .

Maintenant va savoir si c'est les mêmes composants à l'intérieur...si tel est le cas c'est une super affaire .
5
Jeux des 7 erreurs




6
C'est cher payer pour une différence de couleur !!!

Pour info,
puisqu'il est question de processeurs numériques,

BSS propose sur les proc. 334,336 et 366,en complément des Butherworth, Bessel et linkw-Reley, un nouveau type de filtre à pente raide (NTN du nom de son concepteur) qui est du type elliptique 4ème ordre et 6ème ordre .
Le niveau est à -6 dB à la fréquence de coupure et pour un 4ème ordre, la pente est de 36 dB par octave (-56 dB pour le 6ème ordre).

Après divers tests effectués récemment sur un minidrive 334, je confirme que, ce type de filtre est une amélioration conséquente par rapport au très classique link-Reley 24 dB, permettant une utilisation plus large des composants ( en terme de limites) avec un meilleur compromis de la sommation de la réponse en phase et temporelle. Le phénomène de distorsion de croisement est pratiquement inexistant.

Les Minidrive et Ommnidrive peuvent recevoir ces filtres en update semble t-il, par simple téléchargement après identification.
7
un autre sujet qui traite du même appareil, c'est assez intérressant !

Et en plus ça économise pas mal et évite de commander chez les ricains (en 110V), que du bon !!!!!
8
Si le DS214A est le meme que le ds24 (a verifier), il ne semble pas interessant, mais fait il 3 voie mono + sortie sub? En gros, je veux filtrer mes 4 DL15BFH (en w bin)de 50 a 150hz en sortie sub, 4 DL12BFH en basse seche(charge pavillonnaire)entre 70 et 250hz, mes 4 mediums de 250 a 1500hz et un moteur DE250 a 2000hz couplé a ma trompe ev SM120 ==> super rendu propre et fort.

Ne trouvez pas bizard que je filtre les DL12 si bas, je trouve que le rendu de bons 12" en basse seche est génial!!

E ntout cas bss c'est hors de mes moyens, est ce que DBX ferait le produit convoité? je sais qu'ils font des processeurs, mais 3voix mono+sub?
9
Avec le DS-214A qui est le même je présume que celui de toto tu peux tout à fait filtrer indépendamment tes 4 sorties comme tu comptes le faire , sans aucun probleme...
10
Impecable, je pense opter pour le ds24 de chez BBE en plus il doit y avoir une alim universelle (au pire j ai un convertisseur)et je l ai au meme prix que le T rack.