Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Convertisseurs DA Yamaha de la LS9-32 à améliorer. Que proposez-vous ? Behringer, Mytek..?
Hello,

J'ai une LS9-32 de Yamaha clockée avec une Apogee Big Ben, et je souhaiterais améliorer le rendu des convertos de sortie, qui sont, d'après des commentaires, pas terribles. Je souhaite acheter des convertisseurs DA stéréo de bonne qualité, en dessous de 1000 euros, que pourriez-vous me proposer ?
Sinon, j'ai un behringer DEQ2496, pensez-vous que ses convertisseurs sont meilleurs (Ok ça vaut 300 euros, mais un bon converto coûte 5$, peut-être que ceux de la yamaha sont moins bien et ne coûtent que 2$ :P) ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 13:38:19 ]

2
Benchmark DAC1
Lavry DA10
Mytek Stereo96 DAC

Un petit conseil: si tu n'as pas d'autre périf numérique, je te conseille de ne pas utiliser de masterclock.
Le matériel entrée de gamme / moyenne gamme se synchronise plus efficacement sur sa propre horloge
(c.f. Sound On Souns June 2010:
There’s a widespread notion that adding a high-quality master clock to a digital system will somehow magically improve its overall performance. While that might possibly have been the case in the very early days of semi-pro digital converters where, frankly, some of the internal digital clock designs were pretty ropey, it certainly isn’t the case today. As I’ve explained above — and will prove below — today’s converter designs generally work best on their own internal clocks, and most will deliver a slightly poorer performance when clocked externally. The very best devices will show no change in performance at all, because they have superb clock-extraction circuitry that can remove all traces of clock jitter and other external clocking artifacts, so they work just as well as when running on their internal clock.)

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 16:33:43 ]

3
Salut,

J'ai lu que les consoles Yamaha LS9 et M7CL avaient une horloge toute pourrie, et qu'avec une horloge externe, ça changeait radicalement le son. J'ai pas eu l'occasion de tester cette config, mais c'est ce que j'ai actuellement.

Tu as pu comparer les convertos Mytek ou Benchmark à ceux d'origine sur ces consoles ?

De Gearslutz
Citation :
I use the Benchmark DAC1 or Focusrite 260 D to A on the LS9 and it sounds much nicer. In comparison to the LS9 D to A's the Benchmark has a much better stereo image, much better 'depth', nicer high end, well worth doing. The Focusrite converters make it sound much more 'analogue' - doesn't have the same stereo width, but way better than the internal converters. Also I have a Euphonix MA703 MADI to Analogue converter unit that sounds great - very very clean, on a par with the Benchmark.

Sinon ADI2, Rosetta 200, ça vaut quelque chose?

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 18:13:31 ]

4
Bonjour,
j arrive un peu tard sur le forum mais vieux motard que Jamet.
J ai depuis 4/5 ans une LS9-32 que je fais fonctionner avec mes periph de studio. A savoir :
- c est mon Apogee Rosetta 800 qui commande maitre ma LS9-32 et aussi ma carte SSL Alfa link. Mes 28 preamplis externes (UA 8110, ISA220, Drawmer 1969, SSL, etc) sont convertis par mes cartes son, traduit en Adat pour rentrer ds ma LS9-32 par deux cartes MY16-AT (ADAT optique), je ressors de ma console par mes 16 out analogiques qui sont sommées par mon MixDream (un UA 2-1176 en insert me compresse le mix) et reconverti par l Apogee pour resortir en AES EBU et se rendre vers mon processeur Yam SP2060. C est un peu usine à gaz, mais qu est ce que ca sonne bien.
Il me faut bien preparer les connexions et les reperages preamplis la veille pour ne pas me bourrer le jour J.
Francois Baronnet