Que doit-on avoir dans un rack pour avoir une sono dites convenable ????
- 58 réponses
- 13 participants
- 28 260 vues
- 14 followers
quentindu77
Alors je m'explique , n'étant pas encore un grand connaisseur du milieu du son , j'aimerai faire appel à des "connaisseurs" . Ma question est : que faut-il avoir dans son rack pour avoir un bon son c'est a dire quesque je dois acheter comme machine qui peuvent s'assembler entre elles pour qu'un son nickel sorte . Je possède ampli amcron MT1201, enceintes Mackie S215 , table de mixage Allen à Heath et caisson actif dans le futur pour faire un 2.1 . On m'a parlé d'acheter un filtre actif pour séparer les medium aigus des basses je pense que pour le moment je dis pas trop de connerie , ensuite que faut-il ? Processeur ?( Je ne sais pas à quoi cela sert) , Equaliseur? etc etc ... Help me
Merci!
Tsaddeous
quentindu77
Citation de : tsaddeous
Et tu vas y brancher quoi dans ta table ??
C'est a dire??
brikabrak
Le Berhinger DCX a bonne presse...
Les modèles T-rack de thoman aussi...il y a du choix.
quentindu77
Citation de : brikabrak
Le Berhinger DCX a bonne presse...
Les modèles T-rack de thoman aussi...il y a du choix.
D'accord et dans une gamme encore superieur ? Electrovoice? DBX? merci
Tsaddeous
brikabrak
Moi, j'ai des EV et ça vas très bien, mais plus cher...(je les ai acheté d'occase).
Vu ta config simple, un appareil complexe ne me parait pas utile.
quentindu77
Citation de : brikabrak
Moi, j'ai des EV et ça vas très bien, mais plus cher...(je les ai acheté d'occase).
Vu ta config simple, un appareil complexe ne me parait pas utile.
Ba en faite concrètement mon envie sa serait d'avoir un processeur qui puissent fournir un "sacré son" (du moins améliorer significativement le son) pour un prix de 200-300e
CMC6
Citation :
Ba en faite concrètement mon envie sa serait d'avoir un processeur qui puissent fournir un "sacré son" (du moins améliorer significativement le son) pour un prix de 200-300e
à ce prix là, tu n'auras qu'un behringer ultradrive, c'est le plus complet et celui avec lequel tu pourras obtenir le meilleur de tes enceintes. comme justifié, tu peux utiliser cela seul, c'est à dire sans le graphique que je préconisais juste avant. tu pourras avoir surement d'autres modèles moins cher mais il faut voir ce que ça fait. si tu veux un "sacré son", il faut plus de 1000€... un dolby lake donne un sacré son par exemple, mais je pense que c'est hors budget
pilo_briko
Hors sujet :
Eu juste une question pour moi même, et qui ne fera pas avancer le smilblick.
Un compresseur limiteur est juste utiliser sur les micros? A quoi cela sert-il exactement?
CMC6
Hors sujet :
non, tu peux l'utiliser sur toutes les sources dont tu souhaites modifier la dynamique. Il y a un tas de sujet dans technique du son ou dans bien débuter pour te renseigner sur les différentes possibilités
- < Liste des sujets
- Charte