Que doit-on avoir dans un rack pour avoir une sono dites convenable ????
- 58 réponses
- 13 participants
- 28 308 vues
- 14 followers
quentindu77
Alors je m'explique , n'étant pas encore un grand connaisseur du milieu du son , j'aimerai faire appel à des "connaisseurs" . Ma question est : que faut-il avoir dans son rack pour avoir un bon son c'est a dire quesque je dois acheter comme machine qui peuvent s'assembler entre elles pour qu'un son nickel sorte . Je possède ampli amcron MT1201, enceintes Mackie S215 , table de mixage Allen à Heath et caisson actif dans le futur pour faire un 2.1 . On m'a parlé d'acheter un filtre actif pour séparer les medium aigus des basses je pense que pour le moment je dis pas trop de connerie , ensuite que faut-il ? Processeur ?( Je ne sais pas à quoi cela sert) , Equaliseur? etc etc ... Help me
Merci!
quentindu77
Ok merci! Et chez DBX dans une gamme de 200-300e lequel serait parfait en processeur?
Bowie Kent
Bonjour,
Si tu as l'intention d'acquerir un caisson de basse actif, le filtre y sera peut-etre integré, donc pour l'instant tu n'as pas besoin de filtre actif. Inutile de focaliser non plus sur un processeur bas de gamme qui ne te servira pas a grand chose.
Dans un rack disons "standart" pour une petite sonorisation de concert, on se doit d'avoir a sa disposition au minimum pour etre a l'aise :
1 EQ facade stereo
1 canal d'EQ par circuit de retour
4 à 6 canaux de compresseur-limiteur-gate-deesseur
2 à 3 reverbs digitales ou multi-effets
avec ça on peut couvrir la plupart des cas de figure, sachant que ce n'est pas le matériel qui fait le bon son mais la façon de s'en servir.
Tsaddeous
Quand au delay, je pense que même avec les subs je n'en aurais jamais besoin vu que je sonorise pas des stades ... au pire s'il s'avère vraiment nécessaire j'en achèterais un par la suite mais si comme je le pense il n'est pas indispensable alors ça sera autant de fric d'économisé (ou plutôt de dépensé dans le reste à savoir des bons éléments analo).
blackle
Citation :
donc pour l'instant tu n'as pas besoin de filtre actif
Oui pour l'instant tu n'en a pas l'utilité.. Maintenant en ce qui concerne les Eq 2x31 bandes analo, il faut savoir que cela coute chère pour en avoir un de correcte..
Autant pour certains produits tu peux réaliser quelques économies, mais malheureusement pas sur les Eq.. Les "entrées de gammes" feront plus de mal que de bien..
Tsaddeous
blackle
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une Allen à Heath, effectivement il serai bien de connaitre le modèle.. Et d'accord avec toi pour les compresseurs tsaddeous. Peu de compromis possibles.
brikabrak
Es-ce vraiment pour une utilisation concert? Pas DJ?
quentindu77
Alors ma table est une Xone 42 de chez A&H , mon ampli Amcron MT1201 et voila ^^ . Mon utilisation c'est discomobile voir grosse discomobile c'est à dire en moyenne une centaine de personne mais ça peut monter a 200-250 . Au dessu je loue .
brikabrak
Dans ce cas, un processeur de gestion est suffisant.
Il rassemblera tous les éléments utiles pour la diffusion pour un budget raisonnable.
quentindu77
Citation de : brikabrak
Dans ce cas, un processeur de gestion est suffisant.
Il rassemblera tous les éléments utiles pour la diffusion pour un budget raisonnable.
D'acc , et peut etre pourras-tu me renseigner sur le meilleur modèle dans une gamme de prix de 200-300e?? Je te remercie
- < Liste des sujets
- Charte