Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que doit-on avoir dans un rack pour avoir une sono dites convenable ????

• 58 réponses
  • 13 participants
  • 28 308 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Que doit-on avoir dans un rack pour avoir une sono dites convenable ????

Alors je m'explique , n'étant pas encore un grand connaisseur du milieu du son , j'aimerai faire appel à des "connaisseurs" icon_smile.gif . Ma question est : que faut-il avoir dans son rack pour avoir un bon son c'est a dire quesque je dois acheter comme machine qui peuvent s'assembler entre elles pour qu'un son nickel sorte . Je possède ampli amcron MT1201, enceintes Mackie S215 , table de mixage Allen à Heath et caisson actif dans le futur pour faire un 2.1 . On m'a parlé d'acheter un filtre actif pour séparer les medium aigus des basses je pense que pour le moment je dis pas trop de connerie icon_biggrin.gif , ensuite que faut-il ? Processeur ?( Je ne sais pas à quoi cela sert) , Equaliseur? etc etc ... Help me icon_cool.gif

Merci!

Afficher le sujet de la discussion
11

Ok merci! Et chez DBX dans une gamme de 200-300e lequel serait parfait en processeur?

12

Bonjour,

Si tu as l'intention d'acquerir un caisson de basse actif, le filtre y sera peut-etre integré, donc pour l'instant tu n'as pas besoin de filtre actif. Inutile de focaliser non plus sur un processeur bas de gamme qui ne te servira pas a grand chose.

Dans un rack disons "standart" pour une petite sonorisation de concert, on se doit d'avoir a sa disposition au minimum pour etre a l'aise :

1 EQ facade stereo

1 canal d'EQ par circuit de retour

4 à 6 canaux de compresseur-limiteur-gate-deesseur

2 à 3 reverbs digitales ou multi-effets

avec ça on peut couvrir la plupart des cas de figure, sachant que ce n'est pas le matériel qui fait le bon son mais la façon de s'en servir.

13
Citation :
Quand au delay, je pense que même avec les subs je n'en aurais jamais besoin vu que je sonorise pas des stades ... au pire s'il s'avère vraiment nécessaire j'en achèterais un par la suite mais si comme je le pense il n'est pas indispensable alors ça sera autant de fric d'économisé (ou plutôt de dépensé dans le reste à savoir des bons éléments analo).
Tu peux acheter ton delay et l'utiliser comme reverbe pour les voix des chanteur que tu vas sonoriser(avec un delay tres raproché)et puis le jour ou tu fait un stade tu l'aura.ca evite de gaspiller du frik puisque c'est utile,ca fait double emplois et ca te laisse du temps pour trouver une reverbe à un bon prix.Evite a tout prix tout ce qui est multi effet,ce n'est pas pratique,les effets ne sont pas auusi souple que sur un processeur dedié et plus le temps passe moins tu t'en sert,pour utiliser plutot des effet separé qui sont bien plus agreable à utiliser et du coup plus efficace.Pour debuter tu as chez berhinger des racks de reverbe,compresseur,limiteur,EQ,preamp qui sont vraiment pas cher(vu ton budjet limité) et font tres bien l'affaire en attendant de pouvoir t'acheter mieux,avec les tunes des concerts que tu vas sonoriser.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

14

Citation :

donc pour l'instant tu n'as pas besoin de filtre actif

Oui pour l'instant tu n'en a pas l'utilité.. Maintenant en ce qui concerne les Eq 2x31 bandes analo, il faut savoir que cela coute chère pour en avoir un de correcte..

Autant pour certains produits tu peux réaliser quelques économies, mais malheureusement pas sur les Eq.. Les "entrées de gammes" feront plus de mal que de bien.. icon_wink.gif

15
+1 C'est vrai qui si il fallait choisir 2 effets sur les quels il ne faut pas faire d'economies sous peine de (tres vite) le regretter,ce serait EQ et Compresseur.Qu'est ce que tu utiliser comme table de mixage ??Parce que si c'est une bonne table l'EQ n'est pas une prioritée dans les premiers temps,contrairement au Compresseur.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

16

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une Allen à Heath, effectivement il serai bien de connaitre le modèle.. Et d'accord avec toi pour les compresseurs tsaddeous. Peu de compromis possibles.

17

Es-ce vraiment pour une utilisation concert?   Pas DJ?

18

Alors ma table est une Xone 42 de chez A&H , mon ampli Amcron MT1201 et voila ^^ . Mon utilisation c'est discomobile voir grosse discomobile c'est à dire en moyenne une centaine de personne mais ça peut monter a 200-250 . Au dessu je loue . mrgreen

19

Dans ce cas, un processeur de gestion est suffisant.

Il rassemblera tous les éléments utiles pour la diffusion pour un budget raisonnable.

20

Citation de : brikabrak

Dans ce cas, un processeur de gestion est suffisant.

Il rassemblera tous les éléments utiles pour la diffusion pour un budget raisonnable.

D'acc , et peut etre pourras-tu me renseigner sur le meilleur modèle dans une gamme de prix de 200-300e?? Je te remercie bravo