Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the t.racks DS 2/4
Photos
1/160
the t.racks DS 2/4

Sujet The-T-Rack DS 2/4 connections

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 5 950 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion The-T-Rack DS 2/4 connections

Bonjour à tous !

Quelqu'un pourrai m'expliquer comment connecter 2 enceintes actives et un subwoofer actif

auThe-T-Rack DS 2/4, quelle cable xlr dans quelle entrée et sortie, surtout pour le sub ? 1 seul cable ou deux cables ?

et sur un sub avec une seule entrée un seul cable, cela va de soit, je suppose ?

 

 

merci par avance !

 

 

cordialement et musicalement

 

Le silence génère la musique !

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 16:17:34 ]

2
Salut,

C'est quoi comme sub actif exactement ? et est-ce que tu as un adaptateur USB/RS232 pour pouvoir configurer le T.racks via un PC ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3

Bonjour Chris Kazvon

je m'arrangerai pour pouvoir le faire concernant USB/RS232 mais c'est réglable sans passer forcément par un pc je suppose aussi (même si moins pratique)

comme sub actif c'est des fois un Box TA 18 (2 entrées et 2 sorties)

et des fois un sub actifenergy 15 esw400p (1 entrée et 1 sortie)

merci par avance

 

Le silence génère la musique !

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 19:08:56 ]

4
Citation :
je m'arrangerai pour pouvoir le faire concernant USB/RS232 mais c'est réglable sans passer forcément par un pc je suppose aussi (même si moins pratique)


oui c'est possible ;)

En gros, il faut créer une nouvelle configuration dans le t.racks, et définir pour chaque sortie (ou paire de sorties avec les mode stéréo link) les fréquences de coupures et les différents EQ et limiteurs.

Pas besoin de tout définir, le plus important ce sont les filtres.

Ce que tu peux faire, c'est installer le petit soft pour régler le t.racks, même si tu n'as pas encore l'interface USB/RS232. Ca permet d'avoir un aperçu des fonctions et des réglages, et ça facilite le réglage "à la main" sans la connexion au PC.

Tu as un message d'erreur si tu le lances et que le T.racks est pas branché, mais tu peux très bien faire des réglages "offline" et ensuite uploader les réglages vers le t.racks :)

Tu pourras également faire un preset pour quand tu utilises le the box, et un autre pour le ESW.

En gros dans le soft, tu dois faire File -> New

Et dans ton cas choisir DS 2/4
puis soit:
-2*2 way crossover // output 3/4 = Input B (il faudra deux câbles jusqu'au caisson
-2*2 way crossover // output 3/4=mono sum (il faudra un seul câble)
-2 way mono sum crossover (un seul câble suffisant aussi)

Ce que ça va changer, c'est quelles sorties il faudra connecter aux enceintes et aux caissons.

Pour changer les paramètres, tu cliques sur un des items du schéma (gain, Xover...) ça t'ouvre une fenêtre avec accès à toutes les fonctions de réglage.

Celles qui t'intéressent en premier: les gains: tu règles le niveau d'entrée et de sortie ainsi que les inversions de phase; et les onglet "out" qui correspondent à chaque sortie et où tu règles les fréquences de coupure.

IMPORTANT: pour pas mettre le bazar, il faut régler sur les caissons eux mêmes la fréquence de coupure maxi, afin que seul le filtre du t.racks "joue" dans le réglage.

Voilà pour le début ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5

Merci Chris !

c'est de la réponse express et qui plus est, c'est clair et net, tout ce qu'il me fallait !

merci bien, tes infos vont bien me servir !

cordialement et musicalement

 

Le silence génère la musique !

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 19:12:26 ]

6
Pas de quoi ;)

Au passage fais pas la même erreur que moi: par défaut les sorties "low" sont les 1&3 et les sorties "High" sont les 2&4.

J'avais réglé le contraire, au début ça le fait, saut que si jamais un jour tu veux utiliser la fonction "mono sub crossover", elle se fait forcément sur les 1&3, et là c'est des noeuds au cerveau pour pas se mélanger dans les réglages "à la molette" sans le logiciel :-D

Donc bien laisser les sorties 1&3 pour le Sub (sauf si tu utilises la fonction Input B = Mono sum)

hésite pas à repasser par ici pour les réglages :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7

OK Chris

 

C'est un point que je ne négligerai pas !

 

merci bien !

Le silence génère la musique !

8
Bonjour à tous, j'ai un petit problème assez urgent à regler, je n'arrive pas a connecter mon ordinateur à mon t.racks ds 2/4 (j'ai le logiciel fourni avec le t.racks). J'ai acheté l'adaptateur rs232 vers usb, j'allume le processeur, je vais dans interface menu pour regler le port sur "com 1" ainsi que l'ID de la machine sur 1, au niveaux du périphérique de mon ordinateur (par défault en com9, je le change sur com1).
Tout semble correct mais pourtant impossible de me connecter grace au logiciel speakermanagement (un truc comme ca :) )
Quand je lance le logiciel il me met "échec de connection rs232 veuillez choisir un autre port" (idem pour com 2 8b) et je paramètre le logiciel en fonction donc je ne comprends vraiment pas --"
Help 8b
9
salut,

tu as les bons drivers ?
dans mon cas aussi, c'est hyper chiant et un peu du domaine du mystique la connexion au t.racks avec l'adaptateur ^^

ça marche en faisant dans cet ordre:
allumer le t.racks
attendre qu'il ait chargé
brancher l'usb sur le PC
attendre un peu puis lancer le soft

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
J'ai parlé trop vite, merci Chris Kazvon, tu as sauvé un t.racks d'un baptème de l'air :D Ca fonctionnnnneeuuuuuu :D !