Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide réglage the t.racks DS 2/4 sur logiciel

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 078 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide réglage the t.racks DS 2/4 sur logiciel
Salut salut la troupe !

J'aurais besoin d'aide, je possède ce processeur mais je galère à tout bien régler et je trouve aucune explication claire sur comment utiliser le logiciel sur pc

Je possède aussi 2 MTH-46 LC équiper du HP the box Speaker 18-500/8-A
Brancher en parallèle sur l'ampli et connecter sur out 1 du processeur : Low freq 40.0 Hz, 24 dB link-riley
High freq 1.40k Hz 24 dB link-riley

ainsi que 2 behringer vp 2520 (sur un autre ampli) connecté sur out 2 du processeur : Low freq 40.0 Hz, 24 dB link-riley
High freq 22k Hz, 24 dB link-riley

c'est tout ce que j'ai réussi a faire, si vous avez des conseilles pour régler le limiteur, ainsi que le PEQ filter settings et si il y a d'autre chose a faire, merci d'avance de vos réponse à l'avance !

Bonne Journée !

2
Un passe-bas à 1400Hz pour un sub, ça montre que tu ne maîtrises pas du tout le sujet. Suivant les types de caissons ça sera plutôt vers 80Hz ou 100Hz. Ca peut même être aussi bas que 60Hz si c'est vraiment prévu pour l'extrême grave.

Sans aucun mépris de ma part, si tu veux utiliser ce genre de système, tu ne peux pas faire l'économie de te plonger dans les forums. On ne peut pas te donner une configuration clé en main. On peut donner des règles générales, mais elles sont déjà présentes dans les divers forums et il te suffit de faire des recherches. Oui, ça va prendre du temps. Si tu veux un système clé en main il faut acheter un produit tout fait avec des presets constructeurs. Mais ce n'est ni le même prix, ni le même délire.

[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 12:11:10 ]

3
Plop
+1 avec Nick

Tu peux commencer par lire les articles sur la phase et le calage sono sur le site hornplans :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Ben non je ne m'etrise pas du tout ça c'est pour ça que je demande un coup de main donc bon, oui je vais allé lire ça
5
x
Hors sujet :
Je ne te reproche pas le manque de maîtrise! Je t'incite à faire des efforts pour trouver par toi même les nombreuses infos qui existent déjà sur ce forum ou ailleurs (hornplans ou speakerplans sont des mines d'infos également - y'en a probablement plein d'autres). Quand on se lance dans ce genre de système, y'a pas mal de connaissances à acquérir, il faut en être conscient. Et même: il faut aimer ça. Il faut que ça te fasse plaisir de lire des pages et des pages sur le choix d'un caisson ou d'un autre, leur couplage, le réglage du processeur, etc. Si ça t'emmerde, si seul le résultat compte et pas le chemin parcouru pour arriver au résultat, faut pas se lancer dans le DIY.
6
Je sais très bien tkt pas j'ai bien mis 1 ans avant de me lancé avec mes pote je suis déjà sur horn plan j'ai eu pas mal d'info sur ce site mais je t'avous que niveau processeur et tout c'est la ou j'ai le plus de mal
7
Je n'arrive pas a trouver d’explication claire sur les courbes et tout ça si tu aurais des liens pour m’éclaire ça serais cool
8
Qu'est ce que tu appelles "courbes" ?
9
le diagramme Réponse en fréquence d'un hp c'est grâce à ça qu'on règle le processeur non ?
10
Ce n'est pas du tout aussi simple que ça. Je te conseille de commencer par régler à l'oreille, en ayant compris ce qu'est un passe-haut, un passe-bas, la différence entre Linkwitz-riley et Butterworth, les valeurs typiques des fréquences de coupures, etc.
Si tu veux faire des mesures, il y a un fil de discussion dédié à REW qui est très bien. Mais c'est encore une masse de connaissances de plus à acquérir. Si tu veux tout apprendre d'un coup tu vas mourir écrasé par le poids des infos.