Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xilica XA2040
Photos
1/28
Xilica XA2040

Processeur sono numérique de la marque Xilica

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet XP vs XA quelle différence?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 905 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion XP vs XA quelle différence?
Bonjour,

qqn peut-il m'expliquer la différence qu'il y a entre le XA2040 et le XP2040?
Ce sont bien 2 filtres actifs?
merci.
2
La série XA, c’est presque la même chose que la série XP, de mémoire, sur la série XA, un delay plus court (mais suffisant dans la plupart des cas), sur le XA, pas de d'eq 31 bandes en entrée (il y a quand même un paramétrique en entrée), pas d’ethernet sur le XA. Grosso modo, le XA c’est la version light du XP, les deux sont des filtres actifs, mais pas que cela puisque on trouve tout un tas de fonctions supplémentaires comme les eq delays et limiteurs, on les appelle alors processeur.
3
un tout grand merci pour ta réponse marc34.o
Je possède pour l'instant un DCX2496 et je me demandais si j'allais gagner en qualité avec un Xilica (le XP4080).
A bientôt.
4
Tu vas gagner en possibilités, nombre d'eq, eq 31 bandes en entrées, filtres allpass, etc, mais en termes de qualité de reproduction, tous les processeurs sont sensiblement égaux.
5
ok merci,
ce que je peux éventuellement faire, c'est garder mon DCX comme filtre actif
en bout de chaîne et utiliser les processeurs du Xilica en amont.?
6
Je ne vois aucun intérêt de garder mettre ces 2 processeurs en série. C’est l'un ou l'autre.
7
ben oui, tu as raison.
Encore merci pour ta contribution.
8
Bonjour youkounkoun,
Je te conseil de remplacer ton DCX par un Xilica qui te donneras une meilleure restitution sonore.
J'ai testé la série XP contre un DBX DriveRack 260 et les Xilica sont nettement supérieur, même avec le synthétiseur de subharmonique sur le DBX je n'ai pas réussi à avoir le grave du XP.
L'aigüe et le médium été également moins métallique sur le XP. Teste réalisé en comparaison A/B.
9
Citation :

Je te conseil de remplacer ton DCX par un Xilica qui te donneras une meilleure restitution sonore.
J'ai testé la série XP contre un DBX DriveRack 260 et les Xilica sont nettement supérieur, même avec le synthétiseur de subharmonique sur le DBX je n'ai pas réussi à avoir le grave du XP.
L'aigüe et le médium été également moins métallique sur le XP. Teste réalisé en comparaison A/B.

Encore un bon exemple de l'effet placébo: je ne sais pas comment sont faits tes tests, mais je doute qu'ils soient fait en aveugle et donc complétement neutres. Comment l'oreille peut elle détecter des différences sur des appareils dont la distorsion se mesure avec 3 zéros après la virgule, avec une bande passante identique et des mesures impulse quasi identiques? Si on injecte un même signal dans deux processeurs et que les signaux sont identiques en sortie des deux processeurs, le son sera exactement le même, un point c'est tout. C'est facilement vérifiable avec un matériel de mesure de base.

Par contre, si tu compares un Xilica et un DCX2496 avec les mêmes presets Eq, il est normal que les deux processeurs ne sonnent pas de la même manière tout simplement parce que l'un utilise des Eq à Q proportionnal et l'autre des Eq à Q constant. Pour comparer les eq, encore faut il prendre le temps de convertir les eq d'un processeur pour l'adapter à un autre, sinon, ce n’est pas le son du processeur lui même que l'on compare, mais deux types d'eq qui ont des réponses différentes (aucun de ces types d'eq n’est meilleur que l'autre, ils sont justes différents). On peut très bien convertir un Eq à Q proportionnal vers un Eq à Q constant et inversement, et à ce moment la, si on applique les presets correctement convertis, les machines sonneront exactement pareil. Par contre si on se contente de recopier les mêmes valeurs d'un eq d'un processeur à l'autre, les différences seront effectivement parfaitement audibles. Alors comparons ce qui est comparable.
10
Bonjour, je voulait savoir si le xilica xa 4080 etait entierement modulable au niveaux du reglage des plage de frequence car en ce moment j'ai le dbx driverack pa+ et il met permet de configurer que 3 plages de frequence differente (hight mid low)

Par exemple configurer 2 voies en stereo et 4 voies en mono (car cest un 8 sorties)
ou alors 3 voies stereo et 2 voies mono ...
merci de votre reponse

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 09:49:17 ]