Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultravoice Digital VX2496
Photos
1/31
Behringer Ultravoice Digital VX2496

Processeur vocal de la marque Behringer appartenant à la série Ultravoice

Sujet J'hésite.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 317 vues
  • 4 followers
1 J'hésite.
Hello

Depuis quelques mois je cherche un préampli à lampe. Je m'étais décidé à acheter dès que j'en aurai les moyens le PRESONUS TUBE-PRE que quelqu'un ici m'avait conseillé. Et puis là, en me baladant sur le site de Playback, je vois ce fameux VX2496.

Il a l'air pas mal du tout. En plus d'un préampli, pour 109 euros j'aurai aussi quelques effets, c'est cool. D'après les 2 avis, il est même très bien. Mais j'aimerai etre sur, ça m'embeterai de me tromper sur cet investissement.

Comme je sais que tout ça dépend du micro, voici ce que j'ai pour l'instant :
(c'est un truc pas connu du tout que j'ai acheté y'a trois ans dans un supermarché une quarantaine d'euros :D: il fonctionne assez bien mais s'il le faut je le changerai.)
-Rownsonic NM-969
-réponse en fréquence 60Hz-15000Hz
-sensibilité 73dB +/-2dB
-Impédance 600 OHMS +/- 10%
La capture se fera avec mon E-MU 0404 ou ma platine MD (une Sony MDS-JE530), après un passage éventuel dans le vocoder du Novation KS5 quand je me déciderai à l'acheter.

Merci de m'éclairer. :clin:
2
Salut DJ Dom c'est DJ Dom Janvier.
3
:) tiens, presqu'un homonyme.
4
Salut, DJ Dom,

le meilleur moyen de savoir si ta configuration sera satisfaisante (pour toi), c'est de prendre ton mic, des écouteurs et d'essayer la bebêtechez un revendeur . Moi je tourne avec le VX2496 et un B2-pro. C'est un peut métallique, ça veut dire que le mic ensemble avec le VX rend pas les basses très fidèlement. On peut contrer ce problème en égualisant le résultat, mais se n'est pas correcte du point de vu d'un pro. Sinon les effets comme tu les nomme sont bon et utilisable. J'ai eu de bon résultat. Pour le prix, ça vaut la peine de l'avoir, même si un jour tu achètes un PA plus chère il ne finira pas à la casse.

Ciao


:bravo:
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
5
Salut,

Moi j'ai aussi une E-mu 0404 j'utilise le vx2496 avec un B5 et je suis très satisfait des résulats mm si il est vrai que le son sonne un peu métalique mais tu peux corriger ca avec les effets de la carte son 0404.
6
Ok.

Je ne peux pas aller essayer car j'habite dans un trou et je commande à Paris. Et puis, mon micro est appelé à être changé tot ou tard pour un vrai bon micro digne de ce nom.

Mais donc avec ça, j'aurai un son plus chaud qu'avec les pré-amplis bas de gamme d'une SBLive et de mon mixer, c'est sûr ?

J'aimerai aussi l'utiliser pour faire les dialogues de mes dessins animés. Est-ce que ce sera suffisant ?

Pour ceux qui ont pu les essayer tous les deux, il y a beaucoup de différence entre lui et le Presonus TubePre ?
7
On m'a donné ce lien où l'on peut écouter des micros sur un TubePre et un Ultragain. Je trouve le son de l'Ultragain pas terrible, il coupe les basses et a un son granuleu et froid à coté du TubePre. Est-ce que le son du VX2496 y ressemble ?

Je suis en train de lire la doc pour savoir quels cables je dois commander avec. Je lis que les deux fiches de sortie sont de type "symétrique". Si j'ai bien compris la définition : une sortie mono avec un +, un -, et une masse. Ma carte son (E-MU 0404) a des entrées mono en Jack, donc juste deux fils : une masse et un signal. Comment je cable ça ?
8
En entrée, câble XLR/XLR
En sortie, câble XLR/Jack 6.35 (dans le cadre d'une sortie vers la carte son) ;)

Heu, attends, si tu parles de l'ultravoice, il y a aussi une sortie asymétrique (Jack 6.35), donc mono, et t'a juste besoin d'un câble jack.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.