< Tous les avis Boss VE-20 Vocal Performer
Boss VE-20 Vocal Performer
Boss VE-20 Vocal Performer

Processeur vocal de la marque Boss appartenant à la série VE

windigo windigo

« Excellent processeur vocal »

Publié le 26/04/12 à 16:27
Tous les effets de plusieurs processeurs vocaux sont réunis dans cette "Twin" pédale.
Des Reverb, Echo, Harmonies, Robots, mégaphone, en passant par De Tune, il faut être difficile pour ne pas trouver un son convenable. Bonus : un Looper aisé à utiliser (un peu court en délai, mais comme tous, il faut adjoindre un Jamman stéréo plus tard si utilité), pas le besoin de pédale triple Switch.
Alors, bien sûr, éditable à souhait en direct, via un écran très lisible, chaque Preset se travaille à son goût et est mémorisable. Il manque l'!USB mais on trouve des sorties XLR gauche et droite dont une mono, une entrée mixte (XLR/jack 6.35) une pour alimentation souvent offerte, une sortie pour casque/Line stéréo 6.35, et, un point important, un interrupteur qui manque souvent chez les concurrents.
Pas de MIDI. Cet effet est vraiment pour les chanteurs et peut se passer d'un instrument, numérique, il donne de bonne sonorités dans cette gamme.

Presets à éditer et à modifier d'une façon très simple. Le manuel est très clair et pas indispensable. Comme déjà citer l'édition est très facile par le sélecteur Menu et un bouton molette, de plus en général, la Réverb s'ajuste par son propre bouton.

Au début si l'on utilise les Présets tel que, on a peur, mais une fois l'édition et les paramètres peaufinés on approche d'un réalisme correct sur scène.
Des micros déjà :) et tous ceux d'une station de travail ou d'un orchestre.
Comme tous les processeurs vocaux ou autres instruments, il y a des effets qui ne s'utilisent jamais ou juste pour s'amuser, sinon , ils sont tous bons après un réajustement. Je le note bien rapport à son prix et pour une bonne approche des débutants en processeurs qui ne veulent pas se prendre longtemps la tête.

Plus de deux ans et il en a vu, mais il fait preuve d'une grande robustesse.
Oui, je possède une large palette de processeurs vocaux, d'avant et après, TCH, Digitech, EHX. C'est une pédale de scène.

Le moins ou plus : On est pas dans le haut de gamme donc on ne peut le comparer aux produits de TCH sauf le Voice live play et GTX, il est moins "métallique" ou synthétique que le Voice Live Play, assez étonnant. Dans la gamme de prix , on ne s'approche pas en harmonies du G XT, mais il couvre beaucoup d'autres effets pour le chanteur solo.
Ce que j'aime, ce sont des petits plus comme l'interrupteur, le Looper facile à gérer avec les "Twins" qui ne nécessite pas l'ajout d'un triple Foot Switch par exemple, son prix pour les chanteurs aux budgets serrés et ce large choix d'effets qu'il offre. Il fait donc bien ce qu'on lui demande, c'est un excellent choix rapport simplicité/restitution/prix donc choix sûr, un couteau suisse que l'on emmène partout. Maintenant le V 5M est bientôt en vente, une évolution du VE 20 au niveau de la connectique et de la forme (type Voice Touch) pour se clipser sur un pieds de micro, mais les effets restent ceux du VE 20, ce qui prouve que Boss est satisfait des avis des utilisateurs.