( 3.5/5 sur 22 avis )
  • Très bas de gamme à un prix injustifié

Boss VE-20 Vocal PerformerPublié le 25/11/19 à 20:06
    La pédale VE-20 est vraiment bien conçu niveau caractéristiques, surtout pour jouer en live. Réglages faciles. Footswitchs solides et efficace avec possibilité d'activer soit le looper soit un effet. Le matériel est costaud, en métal.
    Agréables plus: l'alimentation blindée.

Le looper
    40 sec de loop disponible, sans possibilité d'enregistrer, fait bien son boulot, mais je le trouve plutôt un gadget.

Les effets
    Reverbe et delay sont efficaces, mais de bas de gamme. Harmony fonctionne mieux, plus crédible. Le Tone légèrement efficace mais difficile à gérer et le dynamics est une cata. Un effet à choix est activable avec le foot.

Le son
    Le son est d'une qualité tellement infime que je me......
    Agréables plus: l'alimentation blindée.

Le looper

Les effets

Le son
    Le son est d'une qualité tellement infime que je me demande comment c'est possible que ça coûte si cher.

Le préampli : on dirait un jouet pour un micro d'enfants. J'ai tout essayé pour l'améliorer et...nada. J'ai d'autres pédales similaires de moyen de gamme (electro-harmonix et tc-helicon) et il n'y a aucune comparaison à faire, la VE-20 sort un son franchement pourri.
    C'est dommage car je trouve que les fonctionnalités pratiques soient très bien conçues.

Cette pédale ne vaut surtout pas le prix qu'il coûte. Je l'évaluerai 60-80€, pas plus.

Comme d'autres produits Boss, ils se vendent car ils sont très connus etcar la plus part des débutants n'a guère la possibilité de faire des comparaisons réflechies.
  • Cool, bon produit!

Boss VE-20 Vocal PerformerPublié le 07/07/19 à 12:30
    Live, pour donner plus d'espace à ma voix et pour des effets ou choirs.

Dejà 4 ans sans soucis!

j'ai eu la tc helicon voicelive 3...….pas mal , mais on est presque au même niveaux et je préfère la petite boss.

Solide et essentielle, pratique et avec un bon sons.

C'est claire que l'absence de pouvoir exporter les presets c'est dommage, mais vous avez déjà suffisamment d'espace pour beaucoup des preset à l'intérieur

cdt
  • Son correct, outil limité

Boss VE-20 Vocal PerformerPublié le 06/03/19 à 18:21
    J'utilise ce produit pour le chant dans une formation Pop/Rock, en répétition et en concert sur des petites scènes avec des micros Shure (58 & 57).

J'ai un pré-réglage unique avec les effets suivants : Préamp (avec EQ), Compresseur (réglages obscures à mon goût, je le règle légèrement pour ne pas trop dénaturer le son), noisegate, High pass filter, reverb (qualité assez moyenne), et delay/echo (court, pour "épaissir" la voix).

L'objectif de cet outil pour moi est de garder un son similaire pour la voix quelque soit le dispositif audio (direct dans une sono, petite table de mixage bas de gamme, table de mixage pro...). Je trouve les effets de la pédale assez limités en terme de qualité et de diversité, cependant pour moi le job est fait car je retrouve un réglage et une qualité homogènes quelque soit l'endroit.

Quelques conseils pour ceux qui souhaitent utiliser la pédale dans un contexte live :
    - les effets d'harmoniques et de corrections de la hauteur semblent assez gadget à mon goût, je vous conseille plutôt de chanter juste et de vous entourer de choristes si besoin
    - Le looper est fonctionnellement très limité
    - Pour les autres effets (EQ, reverb, delay, distorsion...), à utiliser avec PARCIMONIE au risque d'avoir un larsen, et/ou de vous facher rapidement avec l'ingé son (qui ne sera pas forcément fan de l'usage de ce boîtier)

Evidemment ces commentaires ne s'appliquent pas si vous utiliser la pédale pour expérimenter dans un contexte home studio :bravo:

En dehors de ça l'objet est solide et très simple à prende en main.
    Je le trouve peut-être un peu cher pour la qualité et la diversité de ses effets.
  • Franchement nul.

Boss VE-20 Vocal PerformerPublié le 20/10/16 à 12:05
    Je pense que pour juger ce genre de produit il faut avoir essayé d'autres choses.

Perso un bon ingénieur du son ça suffit, sinon question matos, j'ai revendu ce truc contre le VoiceLive 2.

Cela n'a rien à voir. Le VoiceLive 2 est vraiment pro le Boss V2-20 est un jouet. Certes les prix sont pas dans la même catégorie mais un voicelive 2 d'occasation = un Boss Ve-20 neuf.
    ...

• pas cher, un looper à ne pas louper

Boss VE-20 Vocal PerformerPublié le 05/08/16 à 16:31
    Le looper est précis mais un peu cour à mon gout 525(sec je crois)
    La réverbe est suffisante pour une config(duo/trio) mais pas transcendante c'est passable
    Penser à prendre la prise secteur sinon prévoir un budget piles!
    j'en suis assez satisfait pour les doubles voix mais il ne faut pas en abuser sinon ça soul
    Ergonomie simple d'utilisation, en revanche il faut absolument effectuer ses propres réglages car ceux d'usines sont caricaturales et peu convaincant car dénature le grain de la voix.
    Aujourd'hui je m'en sers exclusivement pour le beatbox en loop mais plus du tout en chant car j'ai trouvé mieux comme remplaçant.
    Musicalement comme dirait notre toto allemand
    ;) ;) ;)
    Le looper est précis mais un peu cour à mon gout 525(sec je crois)
    Penser à prendre la prise secteur sinon prévoir un budget piles!
    Musicalement comme dirait notre toto allemand
    ;) ;) ;)
  • 2eme avis !

Boss VE-20 Vocal PerformerPublié le 08/12/14 à 10:23
    Ceux qui trouvent que ce tas de ferraille sonne bien ont :

Soit la mort de s'être fait en..ler par un vendeur avec une grosse verve.
    Soit ils aiment les trucs improbables qui déforment tout et surtout, ont une voix encore plus pourri que ce que cette merde nous fait entendre.

Je l'ai depuis 2 ans. Je l'ai essayé sur quatre concerts, 10 répèts et j'ai foutu ça avec la collection des conneries électroniques qui m'ont fait vomir.

Ceux qui trouvent que ce tas de ferraille sonne bien ont :

Soit la mort de s'être fait en..ler par un vendeur avec une grosse verve.

Si j'ai essayé d'autres produits ? Pfou ! Une réverbe très courte, un beta58, un gate et surtout, un bon ingé son qui se charge de faire ressortir ma voix comme il se doit. Lorsque je lui montré fièrement ma nouvelle acquisition, en sortant du magasin, il a éclaté de rire...Il a quand même essayé. Il rigole encore. L'enfoiré ! C'est la plus grosse toquante de l'histoire.

Ce que j’apprécie le plus : La tête du vendeur quand je lui ai demandé de le reprendre 2 heures après l'avoir acheté. Il a pas voulu ! tu parles ! Il avait ce truc depuis des mois en démo. Les gens faisaient la queue pour l'essayer et se marrer. Moi, il m'a eu alors que j'avais bu.
    Et puis, aussi, ce que j'aime, c'est la couleur. Tu y colle un gyrophare, ça fait sensation pour un banquet de pompiers.

Ce que j'aime le moins : Boite à larsen. C'est pas naturel ! voix métallique, chimiques. J'ai écouté un mec tout fier de chanter avec sa daube. Il avait rajouter une tierce sur sa voix. En fermant les yeux, tu aurais dit qu'il y avait un mec qui rotait à la tierce ! C'est surement bien dans un groupe punk ou satanique.

C'est vraiment pas bien. Si vous avez besoin de voix pour vous accompagner, embaucher des gens pour chanter, c'est mieux.

Je l'ai utilisé pour une guitare et j'ai eu quelques résultats marrants.

C'est vraiment très cher pour ce que ça vaut. ...
  • Genial.

Boss VE-20 Vocal PerformerPublié le 22/07/14 à 12:24
    Ceux qui disent que cette pédale ne vaut rien , ne savent :

-soit pas lire un manuel
    -soit pas chanter.

oui parce qu'il faut savoir au moins chanter juste pour s'en servir. en rentrant dans les réglages, on peut parametrer tous les effets.

c'est assez intuitif et le manuel en cas de problèmes est très clair et en français.

les sons se paramètrent facilement, tout est simple.

la pédale de look intégrée aurait peu être plus élaborée tout de meme. mais avec 2 pédales seulement c'est forcé qu'à un moment on soit un peu limité par les fonctionnalités.

Ceux qui disent que cette pédale ne vaut rien , ne savent :

-soit pas lire un manuel
    -soit pas chanter.

les sons se paramètrent facilement, tout est simple.

en effet , en live, on peut difficilement jouer avec les harmonies et tout à coup, déclencher un look, puisqu'il faut appuyer avec la main d'abord sur le bouton look.

mais ça reste anecdotique.

très bonne qualité.

ça sonne quand meme vachement bien, meme si certaines harmonies dans les aigues semblent métalliques.

en live, ça apporte un vrai plus.

je l'utilise depuis 2 ans, en studio pour faire des prises de sons rapide, et en live surtout, en formation complete ou duo, ça meuble, c'est bon, c'est beau.
  • Indispensable

Boss VE-20 Vocal PerformerPublié le 25/08/13 à 23:59
    Boîtier robuste

40 programme usine et 80 utilisateurs. Chaque programme permet de «chaîner» plusieurs effets : Dynamic, Pitch Correct, Tone ou Effet spéciaux, double/harmony, Delay, Reverb.

Un ou plusieurs effets peuvent être enclencher ou déclencher par action sur la pédale de droite.

L'effet looper semble correct, je ne peux pas en dire davantage sur cette partie car je ne l'utilise pas du tout.

Connectique XLR, avec possibilité d'alimenter le micro en 48V.

Fonctionne sur pile ou transfo.... Prévoir le transfo, c'est mieux ;-)

Ce que je regrette vraiment, c'est l'impossibilité de sauvegarder ses réglages. En cas de panne, mieux vaut avoir noté tout sur papier...

Il......
    Boîtier robuste

Connectique XLR, avec possibilité d'alimenter le micro en 48V.

Fonctionne sur pile ou transfo.... Prévoir le transfo, c'est mieux ;-)

Il faut s'habituer à manipuler l'objet. Rien de pire que de déclencher le looper inopinément en pleine prestation. Mais une fois avoir passer plusieurs heures à peaufiner les réglages, y'a plus rien à faire.

La navigation dans l'ensemble des menus et réglages se fait par la molette et deux boutons, et l'affichage sur la petite fenêtre (une ligne, une vingtaine de caractères). Autant dire que c'est fastidieux.

Pour ma part chaque morceau est préparé dans la boîte, avec un niveau, une équalisation, et éventuellement les effets nécessaires. Pareil pour la reverb... réglée en fonction du morceau. Ainsi en live, le rendu est bien homogène, que le morceau soit une ballade, ou un morceau qui envoie, le niveau de la voix est toujours bien réglé par rapport au reste.

Rien à dire pour la qualité du son. Je dirais même que c'est plus clair.

Le pitch correct reste toutefois a utiliser avec parcimonie, à moins que justement on cherche l'effet «jeune chanteur d'aujourd'hui» (référez vous à «génération Goldman»).

Le flanger est pas assez profond à mon goût. Quand on utilise cet effet, c'est souvent pour qu'il bave un peu...

Je l'utilise depuis deux ans, en live comme en répèt. Aujourd'hui je ne pourrai pas m'en passer, a tel point que je me pose la question d'un acheter un «de secours» (forcément, ces machins là quand ça tombe en panne, c'est toujours juste avant un concert...).

Le gros point noir pour moi reste l'impossibilité d'édition par PC et de sauvegarde. Sinon, pour le reste c'est vraiment impeccable...
  • Boss VE-20 Vocal PerformerPublié le 21/08/13 à 21:07
    PAS MAL D'EFFETS DISPONIBLES MAIS BEAUCOUP QUI NE SERVENT A PAS GRAND CHOSE.. C'EST UNE BONNE PETITE MACHINE POUR QUI N'EST PAS EXIGEANT..

LA CONFIGURATION EST TRES SIMPLE ET LE MANUEL BIEN CLAIR, LES SONS SONT EDITABLES FACILEMENT ET APRES UN PEU DE BIDOUILLE ON A QUELQUE CHOSE DE CORRECTE QUE L'ON SAIT SAUVEGARGER.. LE PROBLEME EST QUE POUR LE LIVE ET LA MODIFICATION INSTANTANE, C'EST NAZE...

LES EFFETS SONT ASSEZ REALISTES... UN PETIT BEMOL POUR CES MULTIPLES PRESET 2-3-4 VOIX ET J'EN PASSE. MOI JE SUIS BEAUCOUP PLUS VOIX ELECTRO DONC J'AI UN PEU DE MAL AVEC CE TYPE DE MACHINE. SI AU MOMENT DE L'ACHAT J'AVAIS GRATTE UN PEU PLUS LES FORUMS JE N'AURAI PEUT ETRE PAS FAIT CE CHOIX.

JE L'UTILISE DEPUIS UN AN ENVIRON... SA FACILITE D'UTILISATION EST UN PLUS.. POUR LA PERFORMANCE ON PARTIRA VERS LE MOINS. POUR CE PRIX SUR QU'IL Y A CERTAINEMENT MIEUX. EN CE QUI ME CONCERNE JE NE FERAI PLUS CE CHOIX.
  • Rigolo mais pas pro ...

Boss VE-20 Vocal PerformerPublié le 04/12/12 à 10:56
    Les caractéristiques ont étés détaillées en long et en large je ne m'y attarde pas.

Au point de vue de l'utilisation, rien n'est vraiment compliqué pour une utilisation de répetition. Mais sur scène c'est loin d'être évident.
    Si vous êtes intéréssé par l'utilisation du loop sur scène, passez votre chemin, il n'y a rien à voir. Etant donné qu'il est impossible d'effacer une seule couche de son, cela implique de ne commêtre aucunes erreurs.Alors quand à la 5eme ou 6eme une erreur survient sur scène, ça la fout mal !
    De plus certain effets radio / hip hop / jazz + d'autres que je n'ai pas essayé génèrent très rapidement des larsens.

Après une utilisation assez......

Après une utilisation assez intense durant quelques mois j'en suis venu à cette conclusion. Si il y a des pédales qui ne font qu'un seul effet pour le même prix, c'est qu'il y a une raison. Le multi effets est sympa et permet de voir ce dont ont a envie mais la qualité sonore n'est pas au rendez-vous, la plupart sonne un peu cheap.

Je l'ai utilisé plus ou moins 5 mois et je viens de la revendre...
    Je vais sans doute passer chez TC et quand les finances me le permettront, j'achèterai une loop station digne de ce nom.