< Tous les avis Boss VE-20 Vocal Performer
Fred.eric Fred.eric

« Génial ! »

Publié le 23/01/11 à 15:36
Je ne vais pas m'étendre sur les caractéristiques déjà bien détaillés précédemment.
Il a tout ce qu'il faut.

La configuration est simple et l'appareil est intuitif. La doc est bien faite et dans toutes les langues. On s'y réfère lorsque l'on ne trouve pas, et on trouve rapidement.
L'édition des effets est simple, et il n'y a pas des milliers de paramètres, juste l'essentiel.

Personnellement, j'ai acheté cet appareil, car je voulais des chœurs que mes musiciens ne font pas. Juste des doublage en tierce ou quinte sur des phrases, ou des refrains.
Le résultat est PARFAIT ! On s'y croirait. Le plus difficile lorsque travail les chœurs avec de vrais chanteur, c'est la placement des phrases, qui doit être précis, et qui retire au chanteur toute liberté d'interprétation. Plus de problème avec cet appareil ! la synchro sera toujours parfaite, qu'elle que soit l'interprétation. Bien sûr on perd le côté "grain" de voix différent d'un choriste, et la "chaleur" humaine : on ne peut pas tout avoir !
Pour les autres effets, ils sont correct, mais dénature obligatoirement la voix. Le pitch fonctionne, mais synthétise un peu la voix. Je pense qu'il vaut mieux chanter juste que d'utiliser ce type d'effet !

J'en suis globalement enchanté ! Il est parfait pour ce que je voulais : des chœurs.
Les harmonies sont très belles des lors qu'elles sont bien mixées avec l'ensemble, mais je pense que ceci est valable pour tous les instruments ;-)

Qualité/prix : et bien j'ai 2 ou 3 choristes qui ont le même niveau de chant que moi pour 237 € HT A vie, je pense qu'ils ne sont pas très chers !!