Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment éviter les larsen?

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 12 852 vues
  • 11 followers
1 Comment éviter les larsen?

Hello tout le monde,

Lorsque j'utilise ma VE-20 en live ou en répète, j'ai constamment des larsen qui viennent pourrir mon groove. Est-ce que vous avez des conseils à me donner concernant les réglages de la pédale pour éviter ça?

Merci d'avance!

Afficher le premier post
11

exactement les niveaux c'est ce qu'il y a de plus important !!! C'est 50% du mixage il te faut un niveau 0 au pfl sur la table pour chaque piste avec un placement et un choix des micros optimale pour eviter les larsens a ce niveau 0 !! comme ca tu as un son propre et un peu de reserve à la trime du gain pour la gestion des equalos de la table !!!

+1 pour la Allen&Heath, nous on mix sur un GL2400 et c'est chaleureux et assez precis pour le prix !!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

12

Oups je pensais recevoir des notifications par mail quand des réponses seraient postées, du coup je passe seulement maintenant voir les réponses.

 

Très intéressant tout ça, en effet le coup des Jack / XLR semble se tenir, j'essaie ça ce weekend.

 

Merci beaucoup!

13

je confirme, ça a l'air de fonctionner jack/xlr, quoique je n'ai pas pu tester tous mes effets. mais avec le peu que j'ai utlisé, pas de larsen. ouff !

14
Je n'ai pas encore essayé la pédale que je viens d'avoir, mais je pense l'utiliser avec un sm57.
C'est un micro dynamique unidirectionnel. On l'utilise surtout pour les batteries, mais il peut aussi faire l'affaire des chanteurs ( mike patton, young gods etc.)
Du coup, y a moins de repisse dans le micro, avec un 58 le champ est plus large, ça peut créer des larsens.
J'ulise un 57 avec un kaoss pad et j'ai jamais eu ce genre de soucis. j'attends de voir avec le ve20.
15
Salut les p'tits loups !

contre le larsen,la chose est simple: si vous n'avez pas d'effet dans votre retour,vous aurez beaucoup plus de chance de ne pas accrocher.

Pour se faire, dans 1er menu ("setup"/"output" si je ne me trompe pas...) vous avez des options Stéréo,Mono ou Mono/dry.Choisissez cette dernière.
Maintenant la sortie gauche sert a la façade et la sortie droite au retour: utilisez un canal pour chacune de ces sortie sur votre console de mixage.

Voilà !
16
ah ouais pas con du tout!
merci pour l'explication jerhexa, je tâcherai de m'en souvenir.
17

Hors sujet :

Tiens tiens, cette astuce me dit quelque chose...

 

18
non.... tu crois ??? ;)
19
Salut tout le monde !
Depuis le temps que j'ai des problèmes de larsen moi aussi:(((, je vais tester les deux (câbles jack entre ve-20 et ampli + signal dry jusqu'au retour scène). Peut-être enfin une solution, en tout cas merci pour tous ces conseils, merci de partager vos expériences! Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des suites.:bravo:

Alors à bientôt !:D:
20
bonjour.

A chaque nouveau endroit, il faut vraiment équilibrer le son micro de la pédale et tester. je ne pense pas qu'il y ait d'autre solution. Je ne l'ai pas fait hier en concert, et je me suis fait avoir sur un effet. un larsen monstrueux, et des yeux de tueurs de la part des autres musiciens!arrrghhhh !