Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du processeur vocal Boss VE-22

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 399 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du processeur vocal Boss VE-22
5618.jpg
5 ans après le VE-500, 8 printemps après le VE-8 et 15 longs hivers après le VE-20, Boss a lancé il y a quelques semaines le dernier membre de sa série de multieffets pour chanteurs(ses), le VE-22. Dans un marché où la concurrence ne se bouscule pas ces derniers temps et où les innovations se font attendre, ce nouveau Vocal Performer va-t-il réveiller le marché ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation de Banshee in Avalon :
un Helix Floor, un Quad Cortex ou un Tone Master Pro,

Ou encore un Ampero II Stage (pour un budget plus raisonnable).

[ Dernière édition du message le 09/07/2024 à 17:17:43 ]

3
Boss c'est des produits pas suivi ,un manque de générosité ( tout en option ) une qualité sonore en dessous de le concurrence ! A chaque que j'essai d'acheter du boos que ce soit un multi effet , un synthé guitare : je fini par le revendre rapidement ! Quelle tristesse quand je pense à mes premières pédales Boss !
Pierresilex
4
Merci pour l'humour, très bien vu :bravo:
5
Tordants les choix de chansons :bravo:

Mention speciale a la version custom de ''Au Clair de la Lune'' : Prete moi ta lune pour ecrire un mot...
Pourquoi pas hein mdr
6
Citation de Fyl MorningStar :

Mention speciale a la version custom de ''Au Clair de la Lune'' : Prete moi ta lune pour ecrire un mot...
Pourquoi pas hein mdr


En fait ce n'est pas "lune" mais "lume" (au temps pour moi), et c'est un débat de longue date. Il semblerait qu'à l'origine c'était "lume", qui ferait d'ailleurs plus sens. La chanson dit "ma chandelle est morte" et Pierrot invite à aller chez la voisine où l'on "bat le briquet", pour avoir de la lumière donc 😉
7
Merci pour le test, bien ce ne sera pas celui la pour remplacer mon TC-Helicon VoiceLive Touch 2.
J'aurais tellement aimé un 3 avec quelques améliorations mais ... bon .
8
Je comprends pas la logique de ces produits que ça soit Boss ou même TC...
Les multi-effets guitare sont bien plus logiques à paramétrer (ordre des effets, menus...).
J'ai eu le TC Helicon, c'était à s'arracher les cheveux pour comprendre le routage du signal.

Quand on lit le manuel du Boss, ça semble vraiment être un produit tape à l'oeil ... ou à l'oreille, des effets et surtout des effets.
Y a même pas un équaliseur basique dans cette bécane... alors qu'il faudrait au minimum un équaliseur paramétrique.
Comment peut-on travailler la voix avec micro de chant sans équaliseur... (nan mais allo... t'as pas de shampoing pour chanter sous la douche ;-)) ?

Les réglages de réverbes sont minimalistes delay, prédelay.

Il est cher pour ce qu'il semble y avoir dedans.
Je vois même pas une entrée MIDI pour le piloter de manière synchronisée (avec un multi-effet guitare... ce qui serait très utile pour qui chante et joue de la guitare en même temps).

[ Dernière édition du message le 10/07/2024 à 19:02:13 ]

9
Il y a bien un égaliseur de trois bandes, avec balayage des médiums et concernant les réglages des effets, ne te fie pas au mode d'emploi qui ne les détaille pas, mais ils sont beaucoup plus nombreux. C'est d'ailleurs le point fort de cette machine et j'en parle dans le test. Ce que tu as dans le mode d'emploi, c'est uniquement la liste des paramètres assignables au footswitch.

Après, ce n'est pas un multi-effets pour chanteur(euse)-instrumentiste, pour cela tu as le VE-500 par exemple. Ce ne serait pas forcément gênant si certaines fonctions étaient intégrées, comme le MIDI ou la détection automatique du pitch.
10
Les multi-effets voix il y a toujours un truc qui ne vas pas.
Pas assez de footswitch, footswitch non parametrable façon helix, multi effet guitare inclus qui ne sert à rien…

Perso pour pouvoir avoir quatre cinq presets simples (delay light, gros delay, petite et grosse reverb, une ou deux voix pitchées) je ne trouve rien qui aillent et facile d’utilisation.

Ce ne serait pourtant pas compliqué :
-Un bon preamp
-6 ou 8 footswich assignables comme on le veux (preset, effet on off)
-chaîne d’effet libre façon helix

Et zou, on a un super produit.
A quand un Helix vocal

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396