dbx 520 De-Esser

Tous les avis sur dbx 520 De-Esser

Processeur vocal de la marque dbx appartenant à la série 500

5.0/5
  • studio bass roomstudio bass room

lâchez vos plugins deesser

dbx 520 De-EsserPublié le 05/02/24 à 18:03
    Cela fait longtemps que je me disais que j'allais acheter un deesser et j'ai franchi le pas car j'en avais marre des plugin qui faisaient vraiment très mal leur job. allez-y les yeux fermés cela n'a rien à voir avec un plugin là ça fonctionne vraiment, le signal n'est pas écrasé les sss et ch agressif sont supprimés . j'aurais su j'aurais acheté ça dès le début.
  • SkymanBeatzSkymanBeatz

DBX 520 : Mon Déesseur Toute situation

dbx 520 De-EsserPublié le 31/01/18 à 16:04
    Le DBX 520A est Déesseur au format 500, Généralement sont plutôt utilisé des plugins pour cela. Néanmoins j'apprécie beaucoup ce module qui est d'une aide cruciale notamment sur les voix RAP les plus difficiles.

Je l'utilise principalement sur les voix Rap à la prise, il est un bon garde fou concernant des " Shh, Sss, Fff "
    Ma chaine de prise est la suivante U87ai -> Neve 1073 -> IGS Alter500 et ensuite au besoin le DBX520A.

QUALITÉ SONORE, FABRICATION

QUALITÉ SONORE, FABRICATION

En terme de qualité de fabrication, il est plutôt bien réalisé. Rapport qualité prix imbattable. Il n'écrase pas le son comme cela peux être le cas avec les plugins et permet de prévenir bon nombre de problèmes sur les prises de voix. A l'heure ou les 500 series ont le vent en poupe, le DBX 520A reste un excellent choix dans une chaine vocale.

EN CONCLUSION

Tout comme les plugins un Déesseur n'est pas à utiliser comme un bourin, il faut y aller en douceur et la subtilité c'est un outils chirurgical et n'apporte aucune couleur ou grain particulier il fait son job et sait se faire oublier si il est bien réglé.

Pour moi ce module est un outils intéressant pas indispensable mais qui peut vous faire gagner du temps.

Note Importe:

Comme pour tout module 500 il est important de ne pas sous estimer son choix de lunchbox. Beaucoup de fabriquant proposes des lunchbox à des prix relativement alléchant mais souvent la qualité de l'alimentation de celles -ci laisse à désirer et une fois beaucoup de slots occupés vous vous retrouvez confrontez à des problèmes de parasites ou d'altération du signal sur vos modules. Un bon circuit électriquement bien alimenter feras correctement son travail.

SkymanBeatz