Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Vocalist Live 2
Photos
1/107
DigiTech Vocalist Live 2

Processeur vocal de la marque DigiTech appartenant à la série Vocalist

Sujet Quelqu un a testé ?

  • 83 réponses
  • 19 participants
  • 12 245 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quelqu un a testé ?
Bon! Je continue un peu !
Certes je ne regrette pas le Live2.
Mais je suis impatient de connaitre les avis sur le TC Helicon muni du HarmonyControl car jusqu'à présent je n'ai que la publicité de TC Helicon sur leur site à me mettre sous la dent.
Aucune démo nulle part.
Je crois que je vais leur écrire directement.
Si par bonheur j'étais scotché par la démo ou les avis je suis sûr que j'en viendrai à faire l'effort de me l'acheter!
C'est trop énorme ces trucs!
Afficher le sujet de la discussion
31
Cher mon ami, très cher :(

J'ai eu la mienne pour 2200 euros d'accas (et le précédent proprio ne l'avais jamais jouée!!!) mais neuve les modèles de la série 600 frole les 3600 euros...


Cependant, depuis que je joue avec ma Taylor, j'ai du mal à toucher mes autres guitares...

Le manche est tout simplement parfait et le son qui s'en dégage est si équilibré... c'est une véritable bénédiction...

J'ai fait installer un capteur Highlander dessus et branchée dans mon SR technologie, le son est super tranparant!!! D'où mon intention d'acquérir le TC electronic G-Natural qui ne colore pas la son de ma belle tout en fournissant des effets de qualité profesionnelle...

j'avais fait, sous un autre pseudo, une review de ma belle lisible ici
32
Salut La poule !

j'aurai simplement aimé savoir si ton Vocalist 2 modifiait (meme très légerement le son de ta guitare)

étant donné que le signal de la gratte doit passer par le Vocalist avant d'allé dans l'ampli, il est tres important pour moi que celui soit respecté tres fidelement ...

qu'en penses-tu ?
33
Hello ! une autre petite question ... (quand on aime ça ...)

j'aurai simplement aimé savoir si le correcteur de tonalité était efficace ou pas et si celui ne produisait pas une voix trop synthetique ... (du style Cher ) :D:

merci pour vos réponses ! :!:
34
Pour ce qui est du synthetique il n'ya que l'essai qui te conviendra.
C'est clair que, comme je l'ai dit ce n'est pas aussi naturel que si on s'enregistrait soit même ( mais on parle de 300 etquelques euros aussi) Pour voir mieux faut mettre pluis cher! Mais moi ça me va ! ( Pour l'instant )

Pour repondre à LongTheAlien. Non le son n'est pas dénaturé. Après tout ce n'est qu'une prise Thru. Le signal est récuréré dès son entrée pour être redidirigé, via la prise thru vers un traitement externe.

Voilà! Là je m'en vais le mettre à l'épreuve de la scène ces 3 jours !
D'ailleurs je pars sur l'heure !
a plus
35
Alors Monsieur La poule ...

apres ses quelques jours passés en compagnie de ton vocalist 2 ...

quel bilan ! ??? :???: :???: :???: :?:
36
Salut
Après 4 concerts d'affilés! Je vous assure que cet outil va faire un carton!
Deux voix en plus du chant c'est déjà énorme.
La reconnaissance des accords de la guitare parfaite .
Celle ci n'a pas besoin d'être MIDI et la reconnaissance à partir du flux audio est parfaite ( peut être même plus rapide qu'en passant par le midi).
C'est géant !
Je suis ravi d'être un des premiers à m'en être équipé (même si l'ai payé un peu cher )
N'hésitez pas à faire votre commande !
Cet outil vaut largement ses 350€ !
Que dire d'autre : Je suis ravi !
La Poule
37
Génial
y sont fort chez digitech :bravo:
38
Avis aux amateurs !
Ce vocalist Live2 est une tuerie!
Les choristes vont devoir s'accrocher parce qu'il ya là de la concurrence sévère!
Car pour faire des tierces et des quintes à la con, la machine fait 10 fois mieux que certains après des heures de répétitions !!
Et je n'ai acune part chez Digitech !
Alors équipez vous! ça le fait bien je vous dis !
La technologie MusiQ ça le fait bien aussi !
Par contre pour bien travailler il ne faut pas transiger sur une écoute de bonne qualité et donc faut bien s'entendre !
Voilà ce que j'avais à dire ! Dans la foulée j'ai émis un avis sur la bestiole ! Vous vous en doutez c'est 10 sur 10 partout !
La Poule
39
Quelques liens intéressants trouvés sur le web :

des avis et impressions d'heureux possesseurs, ainsi que ddes comparaisons avec le voice live : http://bose.infopop.cc/eve/forums/a/tpc/f/1266055944/m/6751062134/p/7
et
http://acapella.harmony-central.com/forums/showthread.php?t=1651409&page=9

La revue objective (???) d'un pro (???):
http://www.eqmag.com/story.asp?storycode=18663

Une demo d'un utilisateur : ecoutez Whole new way
http://www.guitaristworks.com/michael%20nunley/audio.php?p=2

Le seul probleme (voir les deux premiers liens )semble être pour le VL4 le routing indépendant ou pas des signaux guitare et voix ...

La Poule, confirmes tu que sur le VL2 on peut envoyer indépendamment le signal voix sur la sortie XLR et le signal guitare sur la sortie jack ???

Bon WE et bonne réflexion concernant vos futurs investissements !
40
Je n'arrive pas à m'en servir... quelqu'un pour m'aider ?