Sujet Quelqu un a testé ?
- 83 réponses
- 19 participants
- 12 274 vues
- 20 followers
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2007 à 10:48:06Quelqu un a testé ?
Bon! Je continue un peu !
Certes je ne regrette pas le Live2.
Mais je suis impatient de connaitre les avis sur le TC Helicon muni du HarmonyControl car jusqu'à présent je n'ai que la publicité de TC Helicon sur leur site à me mettre sous la dent.
Aucune démo nulle part.
Je crois que je vais leur écrire directement.
Si par bonheur j'étais scotché par la démo ou les avis je suis sûr que j'en viendrai à faire l'effort de me l'acheter!
C'est trop énorme ces trucs!
Certes je ne regrette pas le Live2.
Mais je suis impatient de connaitre les avis sur le TC Helicon muni du HarmonyControl car jusqu'à présent je n'ai que la publicité de TC Helicon sur leur site à me mettre sous la dent.
Aucune démo nulle part.
Je crois que je vais leur écrire directement.
Si par bonheur j'étais scotché par la démo ou les avis je suis sûr que j'en viendrai à faire l'effort de me l'acheter!
C'est trop énorme ces trucs!
Anonyme
6527
31 Posté le 13/07/2007 à 11:03:26
Cher mon ami, très cher
J'ai eu la mienne pour 2200 euros d'accas (et le précédent proprio ne l'avais jamais jouée!!!) mais neuve les modèles de la série 600 frole les 3600 euros...
Cependant, depuis que je joue avec ma Taylor, j'ai du mal à toucher mes autres guitares...
Le manche est tout simplement parfait et le son qui s'en dégage est si équilibré... c'est une véritable bénédiction...
J'ai fait installer un capteur Highlander dessus et branchée dans mon SR technologie, le son est super tranparant!!! D'où mon intention d'acquérir le TC electronic G-Natural qui ne colore pas la son de ma belle tout en fournissant des effets de qualité profesionnelle...
j'avais fait, sous un autre pseudo, une review de ma belle lisible ici
J'ai eu la mienne pour 2200 euros d'accas (et le précédent proprio ne l'avais jamais jouée!!!) mais neuve les modèles de la série 600 frole les 3600 euros...
Cependant, depuis que je joue avec ma Taylor, j'ai du mal à toucher mes autres guitares...
Le manche est tout simplement parfait et le son qui s'en dégage est si équilibré... c'est une véritable bénédiction...
J'ai fait installer un capteur Highlander dessus et branchée dans mon SR technologie, le son est super tranparant!!! D'où mon intention d'acquérir le TC electronic G-Natural qui ne colore pas la son de ma belle tout en fournissant des effets de qualité profesionnelle...
j'avais fait, sous un autre pseudo, une review de ma belle lisible ici
mapski
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 13/07/2007 à 13:59:05
Salut La poule !
j'aurai simplement aimé savoir si ton Vocalist 2 modifiait (meme très légerement le son de ta guitare)
étant donné que le signal de la gratte doit passer par le Vocalist avant d'allé dans l'ampli, il est tres important pour moi que celui soit respecté tres fidelement ...
qu'en penses-tu ?
j'aurai simplement aimé savoir si ton Vocalist 2 modifiait (meme très légerement le son de ta guitare)
étant donné que le signal de la gratte doit passer par le Vocalist avant d'allé dans l'ampli, il est tres important pour moi que celui soit respecté tres fidelement ...
qu'en penses-tu ?
mapski
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 13/07/2007 à 15:25:29
Hello ! une autre petite question ... (quand on aime ça ...)
j'aurai simplement aimé savoir si le correcteur de tonalité était efficace ou pas et si celui ne produisait pas une voix trop synthetique ... (du style Cher )
merci pour vos réponses !
j'aurai simplement aimé savoir si le correcteur de tonalité était efficace ou pas et si celui ne produisait pas une voix trop synthetique ... (du style Cher )
merci pour vos réponses !
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 13/07/2007 à 15:43:59
Pour ce qui est du synthetique il n'ya que l'essai qui te conviendra.
C'est clair que, comme je l'ai dit ce n'est pas aussi naturel que si on s'enregistrait soit même ( mais on parle de 300 etquelques euros aussi) Pour voir mieux faut mettre pluis cher! Mais moi ça me va ! ( Pour l'instant )
Pour repondre à LongTheAlien. Non le son n'est pas dénaturé. Après tout ce n'est qu'une prise Thru. Le signal est récuréré dès son entrée pour être redidirigé, via la prise thru vers un traitement externe.
Voilà! Là je m'en vais le mettre à l'épreuve de la scène ces 3 jours !
D'ailleurs je pars sur l'heure !
a plus
C'est clair que, comme je l'ai dit ce n'est pas aussi naturel que si on s'enregistrait soit même ( mais on parle de 300 etquelques euros aussi) Pour voir mieux faut mettre pluis cher! Mais moi ça me va ! ( Pour l'instant )
Pour repondre à LongTheAlien. Non le son n'est pas dénaturé. Après tout ce n'est qu'une prise Thru. Le signal est récuréré dès son entrée pour être redidirigé, via la prise thru vers un traitement externe.
Voilà! Là je m'en vais le mettre à l'épreuve de la scène ces 3 jours !
D'ailleurs je pars sur l'heure !
a plus
mapski
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 21/07/2007 à 23:38:57
Alors Monsieur La poule ...
apres ses quelques jours passés en compagnie de ton vocalist 2 ...
quel bilan ! ???
apres ses quelques jours passés en compagnie de ton vocalist 2 ...
quel bilan ! ???
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 22/07/2007 à 09:55:28
Salut
Après 4 concerts d'affilés! Je vous assure que cet outil va faire un carton!
Deux voix en plus du chant c'est déjà énorme.
La reconnaissance des accords de la guitare parfaite .
Celle ci n'a pas besoin d'être MIDI et la reconnaissance à partir du flux audio est parfaite ( peut être même plus rapide qu'en passant par le midi).
C'est géant !
Je suis ravi d'être un des premiers à m'en être équipé (même si l'ai payé un peu cher )
N'hésitez pas à faire votre commande !
Cet outil vaut largement ses 350€ !
Que dire d'autre : Je suis ravi !
La Poule
Après 4 concerts d'affilés! Je vous assure que cet outil va faire un carton!
Deux voix en plus du chant c'est déjà énorme.
La reconnaissance des accords de la guitare parfaite .
Celle ci n'a pas besoin d'être MIDI et la reconnaissance à partir du flux audio est parfaite ( peut être même plus rapide qu'en passant par le midi).
C'est géant !
Je suis ravi d'être un des premiers à m'en être équipé (même si l'ai payé un peu cher )
N'hésitez pas à faire votre commande !
Cet outil vaut largement ses 350€ !
Que dire d'autre : Je suis ravi !
La Poule
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 22/07/2007 à 10:45:21
Génial
y sont fort chez digitech
y sont fort chez digitech
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 23/07/2007 à 23:42:37
Avis aux amateurs !
Ce vocalist Live2 est une tuerie!
Les choristes vont devoir s'accrocher parce qu'il ya là de la concurrence sévère!
Car pour faire des tierces et des quintes à la con, la machine fait 10 fois mieux que certains après des heures de répétitions !!
Et je n'ai acune part chez Digitech !
Alors équipez vous! ça le fait bien je vous dis !
La technologie MusiQ ça le fait bien aussi !
Par contre pour bien travailler il ne faut pas transiger sur une écoute de bonne qualité et donc faut bien s'entendre !
Voilà ce que j'avais à dire ! Dans la foulée j'ai émis un avis sur la bestiole ! Vous vous en doutez c'est 10 sur 10 partout !
La Poule
Ce vocalist Live2 est une tuerie!
Les choristes vont devoir s'accrocher parce qu'il ya là de la concurrence sévère!
Car pour faire des tierces et des quintes à la con, la machine fait 10 fois mieux que certains après des heures de répétitions !!
Et je n'ai acune part chez Digitech !
Alors équipez vous! ça le fait bien je vous dis !
La technologie MusiQ ça le fait bien aussi !
Par contre pour bien travailler il ne faut pas transiger sur une écoute de bonne qualité et donc faut bien s'entendre !
Voilà ce que j'avais à dire ! Dans la foulée j'ai émis un avis sur la bestiole ! Vous vous en doutez c'est 10 sur 10 partout !
La Poule
bizzoc
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 28/07/2007 à 09:01:36
Quelques liens intéressants trouvés sur le web :
des avis et impressions d'heureux possesseurs, ainsi que ddes comparaisons avec le voice live : http://bose.infopop.cc/eve/forums/a/tpc/f/1266055944/m/6751062134/p/7
et
http://acapella.harmony-central.com/forums/showthread.php?t=1651409&page=9
La revue objective (???) d'un pro (???):
http://www.eqmag.com/story.asp?storycode=18663
Une demo d'un utilisateur : ecoutez Whole new way
http://www.guitaristworks.com/michael%20nunley/audio.php?p=2
Le seul probleme (voir les deux premiers liens )semble être pour le VL4 le routing indépendant ou pas des signaux guitare et voix ...
La Poule, confirmes tu que sur le VL2 on peut envoyer indépendamment le signal voix sur la sortie XLR et le signal guitare sur la sortie jack ???
Bon WE et bonne réflexion concernant vos futurs investissements !
des avis et impressions d'heureux possesseurs, ainsi que ddes comparaisons avec le voice live : http://bose.infopop.cc/eve/forums/a/tpc/f/1266055944/m/6751062134/p/7
et
http://acapella.harmony-central.com/forums/showthread.php?t=1651409&page=9
La revue objective (???) d'un pro (???):
http://www.eqmag.com/story.asp?storycode=18663
Une demo d'un utilisateur : ecoutez Whole new way
http://www.guitaristworks.com/michael%20nunley/audio.php?p=2
Le seul probleme (voir les deux premiers liens )semble être pour le VL4 le routing indépendant ou pas des signaux guitare et voix ...
La Poule, confirmes tu que sur le VL2 on peut envoyer indépendamment le signal voix sur la sortie XLR et le signal guitare sur la sortie jack ???
Bon WE et bonne réflexion concernant vos futurs investissements !
counter511
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 23/05/2009 à 09:19:55
Je n'arrive pas à m'en servir... quelqu'un pour m'aider ?
- < Liste des sujets
- Charte