Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Vocalist Live 2
Photos
1/107
DigiTech Vocalist Live 2

Processeur vocal de la marque DigiTech appartenant à la série Vocalist

Sujet Quelqu un a testé ?

  • 83 réponses
  • 19 participants
  • 12 178 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quelqu un a testé ?
Bon ! Les mecs !
ça y est je l'ai reçu !
ALors je vais vous dire ce que j'en pense !
Moi ce machin ça me va !
Ceci dit si je n'avais pas fait la connerie de m'adresser à mon magasin local au lieu de le prendre chez Thomann j'aurais eu pour le même prix de ce QUE J4AI payé le live2 le Live4.
Ceci étant je l'ai pris en main en un quart d'heure et je vous le dis tout de go: moi ça me va !
Cependaznt j'imagine que le TC helicon devrait apporter des choses plus convainquantes surtout s'il on lui adjoint le HarmonyControl.... Mais 'faut voir !
Le prix n'est pas le même non plus !
En tout cas pour un budgetr de 300 euros et quelques le live2 remplit très bien sa fonction. Il fait des voix.
Moi qui ait déprimé des après midi entières à faire répéter des soit disant choristes (faits, certes, de chair et d'os) le Digitech Live2, sans conteste, fait mieux !:furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
Donc je ne regrette pas mon achat à part le fait que j'aurais économisé 100 euros à le commander chez Thomann !:oops:
Sur la question de savoir si les voix sont trop synthetiques il faut maintenant comparer avec des outils qui sont dans d'autres ordres de prix !
Mais pour l'instant, moi, à ce prix, ça me suffit!:D:
C'est clair que quand je l'aurai à la fois maitrisé , amorti et fait des économies je serai tenté de passer aux produits TC Helicon VoiceLive !
Il me reste à comprendre si le Harmonycontrol de TC HElicon fait auusi bien que le Live2 ou 4 concernant la reconnaissance des accords de la guitare ! :???:
Ah oui! Sur le Live2 il n'ya pas de délai par exemple ! Mais bof! ça ne me gène pas plus que ça ! La reverb me suffit !
Et en deux mots cet outil répond à mon attente !
Voilà !

En espérant avoir été utile !
Pour résumer : A ce prix là ça fait du bon boulot!
A plus !
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci la Poule pour ton avis!

Le Vocaliste permet-il de faire des harmonies lorsque tu joues en arpège??

Sur les forums US, ils affirment que ça ne marche bien qu'en accords mais que dès lors qu'il y a des notes de transistions ou des arpèges, ça peut être hasardeux au niveau des harmonies du digitech... Ton avis d'utilisateur?

D'avance Merci :bravo2:
22
En fait je l'ai testé deux heures après mon retour du magasin.
Cela a été d'abord le temps de la découverte et du dosage mix des harmonies et voix lead.
Pour la question des arpèges je n'ai pas encore testé dans le détail. Je testerai cela spécifiquement mais je serai étonné qu'il y ait de gros souci.
En fait ce bazard apporte un appui vocal qui embellit les tenues.
Si on mixe ( avec le bouton MIX ) de telle maniere de n'entendre que les harmonies sans la voix principale c'est moins naturel que si je m'enregistrais sur deux pistes en chantant tierce et quinte. Ce test serait sans appel pour mettre cette machine au feu. Mais existe t-il une machine, aussi chère soit elle, qui réussisse cette performance ?
Peut être pourrais je repasser au magasin pour tester le Live4 puisqu'il l'a reçu aussi ! Mais je n'ai pas envie de craquer, à priori. Le Live2 me suffit largement.
Par contre j'aimerais bien trouver des avis sur le TC helicon muni de l'HarmonyControl. Je pense qu'on doit être plusieurs crans en dessus en terme de variété d'exploitation:
1°) Controle par MIDI: Controleur Guitare MIDI, sequencer.
2°) Qualité des composants.
3°) Nombre d'effets internes. Delay etc. absents du Live2
4° Choix des modes de fonctionnements: mode song..etc.. (voir les threads sur le sujet)
Et là je comprends mieux la difference de prix.
23
Bonjour..

En fat, ce qui m'intéresse, c'est d'avoir une voix qui double ma voix à la tierce sur les refrains ou sur certains passages de couplet... je ne voudrais qu'une voix mais si possible correcte puisque le reste de mon son est très propre, très acoustique.

Comme dit, je ne souhaite pas une chorale mais une voix de qualité qui suive la mienne... Est ce possible d'après toi?
24
LovingTheAlien
Tu dis: "....je ne souhaite pas une chorale mais une voix de qualité qui suive la mienne... Est ce possible d'après toi?"

Pour moi c'est certain :
Pour cela tu ne selectionne pas la voix en dessous de ton chant et ne conserve que la voix immediatement en dessus, que le live2 appelle tierce ( high) ou celle qu'il nomme quinte soit ( higher). Les termes de tierces ou quinte ne voulant pas dire grand chose dans cet harmoniseur. C'est clair qu'en selectionnant tierce et que toi même chante la tierce de l'accord le Live2 te fera la quinte si l'accord est simple ou alors il te donnera à entendre la septieme si ta guitare joue un accord septieme !
Comprendo ?
J'a testé qu'une seule voix en plus du chat et c'est très correct déjà !
a ce point que je ne suis pas préssé d'essayer le Live 4. Car je pense que 4 voix en pus du chant ça doit être plus délicat à gérer.
Mais je vais quand même de ce ps l'assayer dans ce même magasin !

Au moins que ça me serve à quelque choses de payer plus cher le matos dans la mesure où je peux l'essayer avant de me décider ! ( C'est la moindre des choses ! )
Bref ! Pour moi je pense que tu peux casser ta tirelire sans hésiter, tu ne devrais pas être déçu à ce prix là!
Salut
25
Merci pour tes réponses argumentées...

Ce sont des infos précieuses...
26
Ouaip !
En fait pour aller au bout de ma pensée ! ( quitte à me répeter )
Je crois que ce live2 remplit honnêtement sa fontion et qu'il mérite l'investissement! Ce qu'il apprte à ce prix là est un plus indéniable !
Que ce soit pour le gars qui joue seul comme j'ai pu en faire l'essai ou qu'il veuille faire des vocaux dans une formation plus importante.
Mais les compétences de cet appareil sont ce quelles sont ( et c'est dejà pas si mal que ça ....toujours en considerant le prix ! )
Après il y a les exigences du mec en studio qui chipotte : ouais c'est trop artificiel et patin et coufin !
OK !
Alors il faudra certainement aligner les biftons et se tourner vers les bécannes qui peuvent rendre ce service.
Et ça doit coûter cher de faire qu'une machine fasse aussi naturel que des vraies voix de vraies choristes !
Donc il faut essayer !
Et ce forum est là pour ça !
Pour ceux qui veulent bien jouer le jeu de partager !
Allez ! fais moi plaisir ! Achetes le ce truc ! Tu ne le regretteras pas !
Ou alors attends encore quelques jours parce que j'ai trois concert à faire les 13, 14, et 15 juillet ouù je vais metttre en pratique tout ça.
Je t'en dirais plus après !
A plus tard pour de nouvelles impressions !
27
Un essai s'impose car je ne sais pas encore ce que pourra satisfaire mes besoins :?!:

Mon matériel actuel est le suivant :










Je souhaite intégrer entre ma guitare et le jamman ce multieffets :




et ajouter entre mon micro et la sono l'un de ces deux harmoniseurs :







En fait, ma question est de savoir si les effets guitare compris dans le Vocalist 2 ou 4 sont suffisants pour faire l'économie du G natural ou pas... J'utilise en fait les effets sur la guitare lead une fois que j'ai enregistré dans le jamman ma boucle avec une légère réverbe...

Pour résumer, les effets GUITARE du digitech sont ils assignables et contrôlables au pied (rajouter un Chorus par exemple )...
28
L'idéal serait le matériel suivant

Pour la guitare



pour la voix

et


Mais là, je fais exploser mon budjet!



:(((
29
Que ce soit clair!
Le Live2 ou 4 n'a pas le moindre effet pour la guitare:
Mais comme il a besoin de connaitre l'accord pour produire les harmonies vocales Ton jack sort de ta guitare et rentre dans le Live2 d'où elle en ressort (par la sortie thru) pour attaquer les effets guitare de ton choix!

Petites questions en passant !
Lors d'un concert de musique celtique j'ai vu un gars qui jouait avec une Taylor, c'était Nicolas Quemeneur, le son de cette guitare était vraiment super. Combien ça vaut ces guitares ?
30
Je n'arrive pas à m'en servir... quelqu'un pour m'aider ?