Sujet de la discussionPosté le 04/04/2009 à 07:05:11Question basique
Hello,
Avant d'acheter le Vocalist live 2, je n'ai trouvé nulle part la réponse à cette question:
J'ai bien noté que le micro chant et la guitare étaient connectés sur cette petite merveille.
Mais J'aimerai savoir si sur la console de mixage de la sono, on pouvait utiliser une voie pour la guitare uniquement et une autre pour le chant et non tout mélanger sur la même voie.
Je me pose cette question car j'ai une sono BOSE L1 V2 et sur chaque voie de la console il y a un simulateur de micro ou de guitare.
Exemple: je choisi d'utiliser un micro "Shure 87A" sur une voie, et sur la deuxième voie je simule une "Rickenbacker".
Merci de vos réponses
MUSICALEMENT
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/04/2009 à 07:43:50
Salut
Et bonjour car il est tôt !
Ecoute cet appareil est le premier que j'ai eu et donc oui on peut séparer les deux signaux si on veut.
Si on veut melanger les deux signaux on monte le volume (sur la pédale) de la guitare. Le signal guitare et traitement d ela voix sont mélangés et arrivent donc sur le même circuit de ta console. Le mix se faisant au niveau de la pédale.
Si, comme tu le souhaites, tu ne veux pas de guitare dans ton signal chant, tu mets ce même volume à zéro. La voix sera donc seule d'un côté et la guitare sortira uniquement par le OUT guitare bien entendu non traité par la pédale.
a toi de traiter la guitare sur ta voie de console.
J'espère que j'ai été clair !
Tu es bien chanceux d'avoir cette sono Bose. Elle me fait rêver cette bestiole.
Mais là il faut casser la tirelire ! N'est ce pas ?
Tu en es content au moins !
bye !
Merci pour ta réponse très très rapide !
Tout est clair, je vais acheter le Live 2 Vocalist
En ce qui concerne cette Sono Bose, le résultat est la et pourtant j'en ai connu des Sono.
Le retour de scène reste à la maison, en plus ce n'est pas lourd et pour moi, rescapé des sixties à la retraite, c'est ce qu'il me fallait.
Oui il faut casser sa tirelire mais on a qu'une vie, je préfère la musique aux belles voitures.
Encore merci et je te souhaite de pouvoir acheter cette sono.
Bon Week-end