Quel ordre de branchement?
- 7 réponses
- 3 participants
- 2 869 vues
- 3 followers
Memoria
Bonjour a tous,
Désolé pour mon ignorance en la matiere, je vous explique la question que je me pose:
Ayant du mal a trouver des choristes stables, j'ai par hasard decouvert l'existance du digitech vocalist (et ce en plusieurs version)
Ce produit pourrait peut etre correspondre a mes besoin sur scene (prenons le vocalist live 2 par exemple)
Mais voila, je ne connais pas la difference entre le vocalist II et le vocalist live 2, ni entre les autres modeles d'ailleurs ..
Si l'on se refere au vocalist live 2 , quelqu'un sait il dans quel ordre je dois brancher cette pedale sachant que j'utilise imperativement sur scene un TECH 21 SANS AMP CLASSIC, une BOSS DS1 et une SMALL CLONE CHORUS
MERCI
Memoria
Please quelqu'un peut m'eclairer????? MERCI
la poule
Salut
Je ne comprends pas ton problème !
Tout ce que je peux te dite c'est que j'utlise ces pédales depuis leur sortie. Et que assez passionné de ces questions j'en suis parmi les tout premiers utilisateurs.
Là j'utilise même deux micros en même temps sur une barre de couplage:
L'un branché sur une Digitech Live4 et l'autre sur une TC-Helicon Voicelive2.
Et je joue sur les mémoires de l'une et l'autre pedales.
Bref ! Je rentre dans chacune avec la prise micro et ressort par les deux sortie stéreo de chaque pédale en direction de ma table de mixage.
Que dire de plus ?
Y a pas plus simple !
Et j'en suis raaaaavi
Précise ton problème, je ne comprends pas trop !
Salut
Memoria
La question etait dans quel ordre brancher cette pedale a partir de ma guitare .. Exemple: actuellement ma guitare est relié par un jack a ma small clone qui est relié a ma ds1 qui est relié sur le tech 21 sans amp classic ... ou dois je inserer cette pedale dans la chaine que je viens de citer???
Sinon j'ai jeter un oeil sur les different avis, je me demandais ce que le digitech live 2 valait a coté du tc helicon harmony g???
Bref le digitech live 2 est il pour vous la meilleure alternative d'avoir des "choeurs" pour moins de 300 euros?? MERCI
Mediator-fr
Salut,
Le micro et la guitare sont indépendants à la sortie de la pédale.
Le sortie micro sur par exemple un ampli, et la sortie guitare sur un autre.
Mets de préférence la Live 2 juste à la sortie de la guitare et ensuite les autres pédales jusqu'à l'ampli.
En souhaitant que ça t'aide
Med
la poule
Salut
Perso en sortant de la guitare je rentrerais dans la pédale de vocaux direct !
De là tu en ressors et poursuis comme tu faisais avant !
Le signal n'est en rien dénaturé !
La première pédale sur le marché a été la Digitech vocalist 2. Je l'ai acheté de suit! Il n'y en avait pas d'autres !
Que j'ai échangé contre une Digitech Vocalist 4 à un gars qui ne s'en sortait pas avec les mémoires !
Là si je devais choisir entre la Digitech V2 ou la TC-Hélicon Harmony G je préfèrerais la TC-Helicon !
Comme je disais j'ai les deux marques au pied : la VoiceLive 2 TC-Helicon et la Digitech vocalist 4:
Les TC-Hélicon sont un cran en dessus en qualité !
Voilà !
J'espère t'avoir répondu !
Memoria
Merci pour toutes ces infos les gars!!
Je trouve neanmoins etonnant que la digitech v2 soit plus chere que la tc helicon harmony g etant donner l'avis de "la poule" sur la qualité superieur de la tc helicon ... Donc si j'ai un choix a faire pour avoir de "bon choeurs" (toujours pour moins de 300 euros) je devrai plus m'orienter vers la tc helicon que vers la digitech v2?? MERCI
la poule
Pour moi oui !
Par exemple si on me volait mes pédales demain !
Et que je doive me rééquiper fissa et si je suis court en pepette !
Je ferais le choix TC-helicon même si elle était plus chère ! Parce qu'en fait maintenant je ne connais plus trop leur prix vu que je suis équipé des modèles haut de gamme des deux marques !
C'est dire !
Non !Pour moi TC-helicon est au dessus !
J'envisage même de me prendre la toute dernière Voicelive Touch !
Mais bon j'ai mis des sous ailleurs ! Et j'attends un peu les critiques des utilisateurs sur les forums Tc-Helicon
Régales toi ! Parce que moi je m'éclate avec ces produits !
- < Liste des sujets
- Charte