Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Vocalist Live 4
Photos
1/106
DigiTech Vocalist Live 4

Processeur vocal de la marque DigiTech appartenant à la série Vocalist

Sujet Il est commandé !

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 661 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Il est commandé !
Le vocalist live 4 en stock chez toto à 428 €. :D:
Le mien est commandé !
2
J'attends avec impatience tes commentaires car je suis interressé aussi.le mix effets + choeur me semble un bon compromis pour ne pas investir en + dans des effets de mix...
Patience et longueur de temps ......
3
Salut,

Recu hier, je suis en plein test.
Pour l'instant je bourrine sur les effets et il va sans dire qu'il faudra doser avec minutie.

Ca sonne quand même bien synthetique dès qu'on pousse le bouchon un peu trop loin et ca derape souvent si on sort une note en dehors des clous.

Finition assez moyenne je trouve la bête peu engageante, les potards m'inquiètent pas mal et ils sont peu précis. La où le vocal 300 semblait taillé pour la route le vocalist 4 parait bien plus fragile.

Pas de souffle comme sur son prédecesseur sauf à monter le threshold du compresseur.

La bestiole va venir en repète mercredi, j'en saurais plus alors sur son utilisation en groupe.

En l'etat actuel et à ce prix il n'est pas improbable qu'il retourne d'où il est venu: Au pays de la fête de la bière...

Bizzoc ton avis est vivement souhaité ;)

Vend Console Mackie 1620

4
Je suis tenté par le jouet aussi mais si tu dis que ca sonne synthé.....c est vraiment l appréhension que j ai en fait....je flag...
Jeffuze
5
Salut,

Bizzoc, qui a curieusement ouvert un autre thread à cet effet, semble partager mon point de vue. Au delà de la tierce, point de salut, à moins d'en faire une utilisation millimétrée pour "donner du relief".

En deça, à l'unisson et à la tierce le resultat est plutot convainquant mais reste, à mon avis, limité à de rares utilisations, sauf à se produire en configuration chant/guitare uniquement... Ce jugement reste toutefois suspendu jusqu'a mercredi.

Quoiqu'il en soit, l'utilisation des harmonies nessecite un chant bien droit dans ses bottes, sans effet de pith (sic), au risque pour le coup, de se prendre un bon son sorti direct du bontempi des 80th :clin:

Car, à l'inverse du pitch correcteur et sauf erreur, la plage de mise en branle des harmonies n'est pas reglable.

Vend Console Mackie 1620

6

Citation : (...) Car, à l'inverse du pitch correcteur et sauf erreur, la plage de mise en branle des harmonies n'est pas reglable.


J'ai lu quelque part que si. Je sais plus où (parce que je lis beaucoup sur le sujet en ce moment) mais c'était un site en anglais. Un gars se plaignait que les harmonies ne suivent pas exactement son chant comme cétait le cas avec son vieux Digitech Vocalist. Et puis apparemment il a trouvé une option qui lui permet d'obtenir des harmonies intermédiaires. D'après ce que j'ai compris ça lui permet de chanter un peu faux sans que ce soit le drame. Il a juste des choristes virutels qui chantent faux avec lui.
7
Salut,

Il y a bien 2 modes pour le musIQ, le truc qui analyse la melodie pour sortir des harmonies judiscieuses. Dixit la notice(en telechargement legal chez Digitech): "Ce mode musIQ suit la progression de la melodie avec plus de précision, avec certains morceaux ce mode peut produire des resultats plus surprenants (...)"
Pour l'instant, je n'ai pas eu l'occasion d'aller plus en profondeur sonder la difference.

Ensuite, le bouzin applique dans la plupart des presets des "VST" aux harmonies, en gros il rajoute une couche avec parfois des variations de hauteurs mals supportées par l'ensemble. Une fois desactivé, les derapages sont moins frequents.

Oilou

Vend Console Mackie 1620

8
Bon ok, le mien aussi est commandé (360 euros sur eBay). Tant pis pour le VoiceLive :??:
9
Bon moi je l ai acheté 440 mais au moins il est garanti 2 ans...par contre un manuel en français n aurait pas été du luxe, c facile de s amuser tout de suite mais pour faire des reglages qui sonnent un peu mieux ou avec des envies bien spécifiques..faut passer un peu plus de temps, demain grosse journée en perspective... :oo:
Jeffuze
10
:bravo: L'écran d'affichage est il vert sur le tien aussi ? :??: Pardon d'être un peu lourd avec ça mais je n'ai pas encore reçu le mien et je suis un peu inquiet. :| Je n'aime pas du tout cet afficheur rouge sur les photos du net. :x: