Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Vocalist Live 4
Photos
1/106
DigiTech Vocalist Live 4

Processeur vocal de la marque DigiTech appartenant à la série Vocalist

Sujet Hésitation avant achat.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 295 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Hésitation avant achat.
B'jour à tous,

je suis chanteur/guitariste dans un groupe et je souhaiterais investir dans un multi effet voix et j'hésite...
Au départ, je pensais qu'une VoiceTone Create et une Correct serait bien. Mais j'ai trouvé le Vocalist Live 4 et je souhaiterais avoir des avis sur ce produit. Si ceux qui en ont un, ont trouvé leur bonheur...
Ce que je cherche c'est un multi qui mette un peu plus de chaleur et un tout petit peu de correction dans les passages où ça crie un peu et donc ça dérape parfois...

Merci de vos réponses

A plus!!!
2
Oulala, j'ai ai commandé un, pas encore reçu, mais je pense qu'il fera assez synthétique. C'est plus un harmoniseur qu'un multi effet. Pour des effets, c'est juste la pédale de la mm marque à 80 euros qui est intégrée dans le vocalist
3
Bon et bien je vais en apprendre encore aujourd'hui!!
Un harmoniseur si je me trompe pas , c'est tu rentres ton chant dans le boite et la boite te ressort ton chant + une tierce haute +- une quinte ... enfin l'embarras du choix!!
Je me trompe??
4
Bah c'est la fonction première du produit. Ensuite il y a un multieffet de ce type dedans : https://www.thomann.de/fr/digitech_vocal_300.htm
5
Salut !
Le Vocalist Live 4 est la référence pour le traitement de la voix SUR SCENE.
Si ton but est de rajouter de la chaleur et si tu n'a pas l'impératif de le controler sur scène, tu à une tonne d'autre produit qui peuvent faire l'affaire en préamplis.
Le Marchand de Sons : http://www.lemarchanddesons.com
6

Citation : les voix sont un peu synthétiques


Ce sera toujours le cas à peu de choses près que ce soit avec le vocalist live, un vocal 300 ou vx 400 et même avec les TC hélicon voice live ( par ex ), ca sonnera jamais comme une 2ème prise faite normalement.

Pour le live, c'est peut être sympatique d'avoir un support vocal ( même synthétique ) pour les refreins par exemple. MAis du coup, ça perd en naturel, et on ne gagne pas en présence scénique ( puisque pas d'choristes ).
7
Mon TC en rack est fatigué et encombrant, le Vocalist m'intéresse.

Quelqu'un a t'il comparé la qualité des harmos car elles me semblent nettement plus synthétiques sur le digitech sur la vidéo de démo.