Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Vocal 300
Photos
1/190
DigiTech Vocal 300

Processeur vocal de la marque DigiTech appartenant à la série Vocalist

Sujet Interférences en concert ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 902 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Interférences en concert ?
Salut !
J'ai un Vocal 300 que j'ai voulu utiliser en concert la semaine dernière et je ne sais pas pour quelle raison, lors du premier morceau il a commencé à bugger (alors qu'à la balance pas de problème) : tous les paramètres se changeaient tous seuls tout le temps, au rythme des spots (enfin c'est ce qu'on s'est dit après), et ça même quand j'étais en bypass, ce qui occasionnait des coupures et des craquements dans les enceintes... :((( résultat on a dû le débrancher et faire tout le concert sans effets :(
Quelqu'un saurait d'où ça vient et comment empêcher le phénomène de se reproduire ?

Merci !
2
Salut,

J'ai achete le Vocal300 recemment et je rencontre le meme phenomene que toi.
Les presets changent tout seul :-(
As tu trouve une solution a ca?

Nico
3
Mince j ai eu exactement le même souci... En repet aucun probleme, et, arrivé le jour du concert, les presets tournaient à l infini... J ai cru devoir annuler car tout le concert tenait en grande partie a l utilisation du vocal300.
Apres moult bidouillages, je me suis rendu compte que cela devait venir d'interference electrique avec les autres machines.
Ma solution (ponctuelle car juste testée sur un concert) fut de brancher le vocal300 tout seul sur une prise, et la, nickel!

A noter que cela m a fait la meme chose avec un pedalier digitech (encore!) RP250...

Voili voilou, en esperant vous aider
4
Merci pour ton post :clin:

Mais bon je ne pense pas que ca soit la bonne solution de brancher le Vocal300 tout seul :???: si a chaque materiel il faut sa propre prise c'est du domaine du ridicule :lol: De plus je me vois mal expliquer ca au responsable du studio de repetition :oo:
C'est quand meme fou qu'un tel produit soit sensible a des interferences electriques.
J'ai contacte le support technique de Digitech qui m'a renvoye au distributeur francais de ce produit et celui ci m'a conseille de contacter mon vendeur pour un echange ou une reparation.
Je l'ai achete chez Thomann il y a moins d'un mois...

J'attends leur reponse

Nico
5
Je suis bien d'accord avec toi... Je fais juste part de la solution que j'ai trouvé en urgence pour un concert. Apres, c'est sur que c'est pas hyper pratique, mais ca a marché!

Bon, tu nous tiens au courant pour les reponses des revendeurs?

merci d'avance

A bientot,

Lionel
6
Salut Lionel,

Je viens de contacter mon revendeur (Thomann).
Ils vont recuperer le Vocal300 par le biais de UPS (enlevement du colis a partir de chez moi)
Je dois fournir une lettre d'explication au sujet du probleme rencontre avec le matos et je dois leur dire si je veux etre rembourse (car je suis dans la situation - de 30 jours satisfait ou rembourse) ou si je veux l'echanger .
Je pense que je vais l'echanger car malgre cette defaillance je trouve le produit assez sympa :clin:
J'espere etre tombe sur un modele deffectueux et que le prochain fonctionnera correctement :oo:
En tous cas,si le prochain donne le meme resultat je me ferai rembourser et je laisserai tomber definitivement ce produit :(
a moins d'opter pour le VX400 :???:

A voir et surtout a tester
7
Pourrais tu me dire quand as tu achete ton Vocal300 et quel est ton revendeur?

C'est juste pour verifier si ce n'est pas tout une serie qui est defectueuse :???:

Merci

Nico
8
Salut,

Je l'ai acheté chez thotho aussi il y a qqs mois seulement... Je crains que ca ne soit un probleme du V300 et non un truc ponctuel (on est qd meme 3 a s'en plaindre ici...).
Enfin... ce qui est bizarre c'est qu en repet y a aucun souci... je verrai lors des prochains concerts, et au pire je referai le systeme Mc.Gyver avec branchement a part... tant pis!

On se tient au jus,

A bientot

Lionel
9
Je l'utilise depuis 2 ans 1/2, j'ai fait plus d'une 10aine de concerts avec, je n'ai jamais eu ce pb.
donc peut-être une interférence. avec des téléphones portables par exemple (saloperies !). et vous avez une série mal protégée...

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

10
Salut Lionel,

j'ai recu mon nouveau vocal 300 et je l'ai essayer hier soir en repet.
Il a fonctionne correctement...
Reste a le tester en concert :-)

A+