Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Vocal 300
Photos
1/190
DigiTech Vocal 300

Processeur vocal de la marque DigiTech appartenant à la série Vocalist

Sujet Souffle généré par vocal300

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 2 585 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Souffle généré par vocal300
Salut,

je viens d'essayer la digitech vocal 300 : mon micro (SM58) entré en XLR, puis sorti en XLR également sur la console numérique que j'utilise en répét (c'est l'AW16G):

-le signal qui entre dans ma console est bien plus important que lorsque je branche mon mic directement, j'imagine que c'est normal, donc je modifie gain de l'entrée et volume général de la console, jusque là ça va, j'ai autant de patate avec un volume moindre, j'suis plutôt contente :)

-ensuite comme on m'a prévenue que voc300 génére un souffle, je compare (à volume et réglages égaux sur la console), d'abord en branchant mon micro directement, puis en passant par la pédale : DAMNED !!! C'EST QUOI CE BLIZZARD??? :???: :oo: le souffle est hallucinant, même lorsque je mets le gain d'entrée de la pédale au minimum, et que je la mets en bypass !


donc là, un peu paumée (et surtout déçue), je me demande si je n'ai pas oublié un truc, ou si c'est normal et ça fait ça à tout le monde, mais dans ce cas-là, comment des zicos utilisent-ils ce machin qui souffle comme un ouf ?
bref j'ai besoin de vos lumières :idee: , est-ce qu'en sortant en jack stéréo Y cela enlève du souffle, ou alors y'at-il un volume de sortie que je n'ai pas trouvé, est-ce que vous aussi ça fait ça ?


une autre ptite question : cette pédale m'intéresse juste pour la réverb, j'ai juste besoin de 3 réglages différents reverb à lancer moi-même, y'a rien d'autre dans cette gamme de prix qui ferait juste réverb chant, sans les robots et tout, et qui donc proposerait une reverb un peu + précise et belle ?
pensez-vous que (si j'arrive à régler ce problème de souffle), je puisse utiliser la voc300 sur des config festivals et des scènes autres que caf'conc'(car c'est le but, vu qu'en café concert ma console AW16G est bien suffisante et me permet d'avoir une reverb, même si uh uh elle génère un souffle aussi :clin: ), est-ce que le son n'est pas trop cheap pour des scènes un peu plus "pros"?


merci beaucoup à tous/toutes
2

Citation : le souffle est hallucinant, même lorsque je mets le gain d'entrée de la pédale au minimum


il ne faut surtout pas mettre le gain d'entrée au minimum, il faut le pousser le plus fort possible juste avant que ça clippe (il faut donc que le voyant de clip s'allume sur les notes les plus fortes de ton chant, mais pas continument). ça c'est le plus important. Ensuite il faut régler le niveau de sortie Master Level à un niveau ni trop bas ni trop haut (entre 50 et 99, disons autour de 70). Ensuite il faut voir si c'est mieux d'entrer sur ta table en niveau ligne plutôt qu'en niveau micro, donc sur quelle plage de gain (je ne connais pas ta table). Si tu sors de la vocal 300 par le jack normalement tu es en niveau ligne. D'après mes expériences il est tout à fait possible d'utiliser la Vocal300 sur scène sans générer de bruit audible. Je l'utilise même en home-studio (certes avec le voice preamp "LO FI"...) ! J'espère que ces indications pourront t'aider.
3
Hello,

merci pour tes conseils, en effet j'avais bien réglé gain d'entrée au max avant satur etc, ensuite seulement, entendant le souffle, j'ai baissé ce gain pour voir si c'était lui qui générait un souffle aussi : le souffle n'avait pas baissé, même ensuite en mettant le master level de sortie à 0 (plus de voix, bien sûr, mais toujours autant de souffle), donc j'ai supposé que la pédale elle-même générait ce souffle (bypass, pareil)

Hier je me suis branchée en ligne, en effet le souffle est un peu atténué, mais toujours trop présent à mon goût.

solution trouvée : j'ai coupé la fréquence 4KH sur l'équa de ma console, puis rajouté fréquence aiguë sur la pédale : là c'est plus écoutable, mais ça ne me simplifie pas la vie, or le but de m'acheter cette pédale c'était pour me simplifier la vie, principalement en presta festival, lorsque tu as 5 minutes de check et que tu dois te brancher vite ; si j'arrive avec une pédale pour demander au sondier de cutter le 4 Kilo puis "attends je vérifie mon équa" etc etc, ça ne le fait pas du tout :clin:

donc voilà, je pense avoir tout essayé, n'hésitez pas à me dire si à votre avis j'ai tout essayé sauf ce qu'il fallait, ça m'intéresse :)
4

Citation : même ensuite en mettant le master level de sortie à 0 (plus de voix, bien sûr, mais toujours autant de souffle),


Si le souffle est inchangé quand le master level est à zéro, c'est que le souffle ne provient pas de la pédale, mais de la table dans laquelle entre la pédale. Peut-être que les potards de préampli de la table sont poussés trop fort (et s'ils sont trop fort, c'est peut-ête que le master level de la pédale n'est pas assez fort justement). Les préamplis des tables "entrée de gamme" génèrent du souffle à partir d'un certain niveau d'amplification.
5
Certes certes,

mais justement j'ai fait l'essai pour comparer : micro direct en xlr, j'ai bien moins de souffle qu'en passant par voc300, alors que le niveau d'entrée est plus faible et que je dois monter le gain d'entrée sur la table pour atteindre un volume égal !

les entrées de ma table soufflent, ça je m'en était rendue compte, et c'est la raison pour laquelle je ne peux pas prendre ce premix sur scène (hors caf'conc) : je ne vais donc pas utiliser voc300 qui souffle encore plus... :lol:

sniif dommage ç'aurait pu être bien :(


merci en tout cas :D:
6
Ah bien moi, je n'ai pas de souffle...
ça donne quoi si écoute au casque sur la vocal300 ? (sans passer par la console )

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

7
Moi aussi j'ai un voc300 et pareil, j'ai été halluciné par le souffle....rien à voir avec le voicelive de mon pote (pas même prix non plus, pi pas pour faire la même chose mais bon...)

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

8
Pareil. non seulement on a du souffle et le gain est casse... à régler, mais en plus c'est difficile, quelque soit le niveau, de pas avoir de larsen. et ce quelque soit le matos de sono. on l'utilise en repete et en live, et dans les deux situations, c'est la meme chose.

c'est sur qu'a ce prix là, fallait pas s'attendre a des merveilles...


je vise le dbxprovocal maintenant...avec un controlleur midi...
9
Avec le vx 400, je n'ai pas de pb :8)
10
Salut,
possesseur du vocal 300 j'ai pas mal galéré pour ces histoires de souffle !! :???: Mais après pas mal de bidouilles on s'en sort !
A lire les très précieuses infos de philsax ci dessus, c'est comme ça que j'ai résolu la plupart de mes probs, :bravo: et voir aussi les autres post sur ce forum.

Je l'ai a peine utilisé les 3 premiers mois tellement j'était blasé, puis j'y ai cru, j'my suis mis et maintenant les probs de réglages passés, c'est du pur bonheur, en répèt' comme en live !!

Jeanbart, vx 400, c'est le même hormi l'usb... un petit conseil de réglage?