Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Vocal 300
Photos
1/190
DigiTech Vocal 300

Processeur vocal de la marque DigiTech appartenant à la série Vocalist

Sujet Effet telephone / megaphone

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 003 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effet telephone / megaphone
Bonjour,
je voulais savoir si ce vocal300 permet de faire un effet type "téléphone" ou "megaphone".
J aimerai beaucoup pouvoir utiliser ce type de son dans mes enregistrements sans avoir a utiliser un megaphone (chaud dasn un appart)... J ai deja investi dans la LF-7 mais le rendu n est pas tres satisafaisant.
Sinon, j avais entendu dire que l on pouvait utiliser carrement un autre type de micro (je pense a ceux utiliser par les harmoniciste, genre le shure green bullet).
Qu en pensez-vous? quel est la meilleure solution pour un rendu satisfaisant?

D avance merci!
YoYokitu
2
Salut,
Ton post est en double, tu peux supprimer l'autre :)

Ya bien un préamp telephone dans le vocal300, le son est assez convaiquant mais la pedale souffle beaucoup pour une utilisation home-studio...

Les micros d'harmo je n'en connais pas personnellement mais peut-etre que du coté des vst freeware tu pourrais trouver ton bonheur.

Sinon a 150 euros d'occaz tu ne prends pas d'enormes risques avec le Vocal que j'utilise beaucoup... mais en live.

Vend Console Mackie 1620

3
Sinon, tu as la solution du micro cb. ca marche bien et ca coute 15€, le son est degueulasse, et donc parfait pour ce genre de son.

avec une petite eq derriere, et hop...je l'utilise aussi bien en live qu'en enregistrement.
4
Merci pour vos reopnses.
Je me pose encore qqs questions:
en fait j enregistre chez moi avec un Boss BR-8 (je pense d ailleurs investir sous peu dans un VS-1680). Dans ce cas, cette vocal300 arrivera-t-elle a produire le son que je rehcerche ou mon 8-pistes (ou le VS-1680) avec COSM integré devrait suffir en bidouillant un peu l'EQ (voire en ajoutant la LF7?
En gros, l achat de cette pedale vous parait-il essentile au vue de ce que je veux en tirer (pas de live, uniquement pour choper le son type telephone...) surtout qu il faut que je mette des sous de coté pour le VS-1680...?
Merci d avance!
Lionel
5
Essaye donc avec de l'eq pour le moment...