< Tous les avis Electro-Harmonix Voice Box
aieraspootine aieraspootine
Publié le 14/04/09 à 19:17
9 presets différents.
Hors Vocoder, unisson / Whistle et octaves, ils sont indissociables.

Blend, reverb, Gender Bender et Voice mix, assez sensibles et réactifs.

La configuration générale est assez simple.
On branche, on tripatouille, on enregistre en appuyant sur le Push preset trois secondes et l'effet précis est enregistré. A la moindre modification, la pédale demande un enregistrement. Pas mal.
Le manuel est largement clair, en Anglais.

Les sons, sont vraiment chalheureux. Comme stipulé par un autre utilisateur, les low-high-multy-low+high, ce que vous voulez-harmony manquent totalement de précision. Mais alors totalement ! A tel point qu'ils sont indisociables.

En revanche, les presets sités plus hauts (reverb, mix voice...) sont assez efficaces. Je me sers des différents effets énumérés comme repères pour enregistrer les effets que j'ai cuisiné au préalable.

J'utilise cet instrument avec un PE 1000 et le signal ne passe pas de la même façon en fonction des presets du synthé. Tout ce qui est orgue, piano ou basses ressort merveilleusement, tout ce qui est corde synthétique ne passe pas quasiment pas. Je l'ai essayé avec un sous Juno, un peu pourave et rien ne passait. Attention au signal d'entrée donc.

Le vocoder est classe et il peut vraiment sonner de plein de manière différente.

Avec l'expérience, je ne l'achéterais pas.
Je me suis 1peu précipité, à l'époque les avis manquaient.
Je relie cette pédale à une reverb electro harmonix, elle-même reliée à un mini K-P, lui-même relié à mon Korg, j'ai répété pendant 15 jours avec et tout se passait bien.

Arrive les balances, je l'utilise donc pour la pemière fois sur un gros système et là, cette petite merveille décide de me lâcher sans raisons apparentes ( Impédences ? Jack qui lâchent ?...), je n'ai réussi à la faire marcher que quelques jours plus tard. Je n'ai pas d'explications, mais sa fiabilité me terrorise pour les scènes à venir !

Je pense qu'Electro Harmonix n'a pas les compétences suffisantes pour ce genre de registres un peu bâtards. Voix / instrument, Pédales / gadgets, multi-présets / intuitifs...on a un peu l'impression que la célèbre entreprise ne savait pas exactement ni dans quoi, ni auprès de qui s'engager.

En ressort, un produit hybride, bas de gamme et pas très intelligent.