Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets voix disto

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 325 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Effets voix disto
En fait j'envisageais d'acheter un processeur vocal, mais je me demandais juste si il était possible d'obtenir une disto voix convenable avec un produit genre digitech vx, vocal, ou ultravoice behringer pour lesquels il ne semble pas être proposé d'effet distortion en tant que tel. Donc ma question est: Peut-on arriver à une bonne disto en trifouillant les réglages (compresseurs...) de processeurs qui n'ont pas de disto à la base?
2
Ah oui j'oubliais, et si oui, comment?
3
Pliz
4
Lonely, I am so lonely...
5
Le prob avec la disto c'est que tu vas vite larser ...

je pense pas que tu vas obtenir une belle disto en magouillant des appareils qui n ont pas de disto ...

j'utilisais une pédale BOSS overdrive et çà le faisait ...

sinon tu traites après coup en digital par plugins et là plus de prob (mais utilisation studio only)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

6
Avec une boss overdrive? une pédale de gratte pour la voix? jcroyais que le signal n'était pas le même et que par conséquent le résultat était plutot crade, me tromperai-je?
7
Up, je cherche de la disto également pour du live, quels conseils :) ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Pour le live ----> digitech vocal 300

c'est pas genial mais ya moyen de faire quelque chose en y passant un peu de temps.

sinon pour eviter les problemes de larsen faudra penser a lui coller un gate au cul, et soit, ne pas mettre de retour du tout, soit mettre le digitech a la console et splitter le signal:
- signal avec disto en facade
- signal sans disto dans les retour (pour entendre un minimum ce que tu chantes)
9
Je ne sais pas pourquoi je les sens pas les multi-effets de ce genre... faudrait que j'essaie :) ! J'imagine plus me prendre un voice channel avec une section d'overdrive du genre Mindprint Envoice ou Drawmer MX60 :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10

Citation : J'imagine plus me prendre un voice channel avec une section d'overdrive du genre Mindprint Envoice ou Drawmer MX60 !




c'est quoi que tu cherche exactement ? juste un poil de drive ou de la vrai disto ?

parcequ'un voice channel ca vas pas vraiment distortionner ta voix...ca vas plutot "chauffer" le son, pas plus...