Effets voix disto
- 11 réponses
- 4 participants
- 4 396 vues
- 4 followers
Anonyme
236

12 Aout 2005 à 09:49Effets voix disto
En fait j'envisageais d'acheter un processeur vocal, mais je me demandais juste si il était possible d'obtenir une disto voix convenable avec un produit genre digitech vx, vocal, ou ultravoice behringer pour lesquels il ne semble pas être proposé d'effet distortion en tant que tel. Donc ma question est: Peut-on arriver à une bonne disto en trifouillant les réglages (compresseurs...) de processeurs qui n'ont pas de disto à la base?
signaler
Anonyme
236

12 Aout 2005 à 09:50
Ah oui j'oubliais, et si oui, comment?
signaler
Anonyme
236

12 Aout 2005 à 10:06
Pliz
signaler
Anonyme
236

12 Aout 2005 à 10:59
Lonely, I am so lonely...
signaler
PHil Martins
2087

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
12 Aout 2005 à 11:01
Le prob avec la disto c'est que tu vas vite larser ...
je pense pas que tu vas obtenir une belle disto en magouillant des appareils qui n ont pas de disto ...
j'utilisais une pédale BOSS overdrive et çà le faisait ...
sinon tu traites après coup en digital par plugins et là plus de prob (mais utilisation studio only)
je pense pas que tu vas obtenir une belle disto en magouillant des appareils qui n ont pas de disto ...
j'utilisais une pédale BOSS overdrive et çà le faisait ...
sinon tu traites après coup en digital par plugins et là plus de prob (mais utilisation studio only)
signaler
Anonyme
236

12 Aout 2005 à 14:48
Avec une boss overdrive? une pédale de gratte pour la voix? jcroyais que le signal n'était pas le même et que par conséquent le résultat était plutot crade, me tromperai-je?
signaler
reXet
6143

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
19 Décembre 2005 à 16:24
Up, je cherche de la disto également pour du live, quels conseils
?
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
signaler
Anonyme
521435

19 Décembre 2005 à 16:34
Pour le live ----> digitech vocal 300
c'est pas genial mais ya moyen de faire quelque chose en y passant un peu de temps.
sinon pour eviter les problemes de larsen faudra penser a lui coller un gate au cul, et soit, ne pas mettre de retour du tout, soit mettre le digitech a la console et splitter le signal:
- signal avec disto en facade
- signal sans disto dans les retour (pour entendre un minimum ce que tu chantes)
c'est pas genial mais ya moyen de faire quelque chose en y passant un peu de temps.
sinon pour eviter les problemes de larsen faudra penser a lui coller un gate au cul, et soit, ne pas mettre de retour du tout, soit mettre le digitech a la console et splitter le signal:
- signal avec disto en facade
- signal sans disto dans les retour (pour entendre un minimum ce que tu chantes)
signaler
reXet
6143

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
19 Décembre 2005 à 16:38
Je ne sais pas pourquoi je les sens pas les multi-effets de ce genre... faudrait que j'essaie
! J'imagine plus me prendre un voice channel avec une section d'overdrive du genre Mindprint Envoice ou Drawmer MX60
!
signaler
Anonyme
521435

19 Décembre 2005 à 16:47
Citation : J'imagine plus me prendre un voice channel avec une section d'overdrive du genre Mindprint Envoice ou Drawmer MX60 !
c'est quoi que tu cherche exactement ? juste un poil de drive ou de la vrai disto ?
parcequ'un voice channel ca vas pas vraiment distortionner ta voix...ca vas plutot "chauffer" le son, pas plus...
signaler
reXet
6143

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
19 Décembre 2005 à 16:49
Bon j'avoue que j'ai encore du mal entre overdrive et distortion... j'imagine que distortion c'est plus hard alors dans ce cas moi je parle plutôt d'overdrive. Par contre ça ne se limite pas à "réchauffer" le son, l'effet est plus présent que ça. En gros je cherche un peu le son du chanteur des Strokes
!
signaler
Anonyme
521435

19 Décembre 2005 à 16:59
Les strokes ?
alors avec un bon voice channel a lampes repoussé dans ses retranchements, je pense que tu pourrais arriver a un resultat assez proche...
alors avec un bon voice channel a lampes repoussé dans ses retranchements, je pense que tu pourrais arriver a un resultat assez proche...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte