Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un processeur vocal pour du Live uniquement - mais qui ne serait pas un pédalier .?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 346 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un processeur vocal pour du Live uniquement - mais qui ne serait pas un pédalier .?
Salut à tous,

La chanteuse de mon groupe (sous le pseudo AF mynameisaurelie) et moi même sommes en pleine prospection pour un processeur vocal en Live.

on a pu voir de très bonnes machines type VoiceLive, mais on aimerait bien trouver quelque chose qui ne soit pas un pédalier, mais plutot:
- soit paramétrable à la main pendant un concert par la chanteuse, donc fixé sur un pied de micro par exemple, à portée de main,
- soit carrément fixé au bras comme on a pu le voir il y a peu, mais là peut etre que c'est du matos personnalisé.... bien que tout est possible..

Auriez-vous des suggestions pour ce type de matériel ? dans le prix du VoiceLive en l'occurence, ca reste (relativement !) raisonnable !

Merci pour votre aide,
Chriam
2
Kaoss pad 2 et 3 de chez Korg! Va voir les produits ça peut t'intéresser! :bravo:
3
Hello.

Du peu que je connais de ce que tu recherches, je ne vois que les
- DBX Provocal : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C11248%2Cmao%2Cdbx_provocal.html

- TC Voiceworks :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C108576%2Cmao%2Ctc_electronic_voiceworks_plus.html

Il doit en exister d'autres, mais ceux-la sont assez réputés.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Rien n'empèche de poser le pédalier sur un stand ou un pupitre, ça sera toujours plus pratique que d'accrocher un rack.
Sinon reste la solution du midi via un petit contrôleur que l'on peut déporter facilement, voire se scotcher sur le bras...

A+ Baltha
5
Thanks !

Le voiceworks est très tentant, mais j'avoue que ca serait vraiment pour du pur studio pour le coup ... car par forcément ergonomique sur scène. Quoique..

maintenant les kaoss pad je connais, plus ergonomique justement, mais là cest la qualité d'effets qui est à vérifier pour du vocal ! je vais aller de ce pas jeter un oeil là dessus !


merci bcp pour vos réponses rapides et éclairées,
Chriam
6
Oui, la 1ère idée serait de poser le VoiceLive sur un petit stand, et le tour est joué !

affaire à suivre...

merci