Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Spill-over : envoie ponctuel dans un delay. quel pedalier peut faire ca?

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 483 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Spill-over : envoie ponctuel dans un delay. quel pedalier peut faire ca?

Hello,

je cherche un pedalier qui permette la chose suivante:

Je chante et je cherche a activer le delay sur une cylable, un mot, un phrase.

Je referme le delay, je continue a chanter, la voix ne passe plus dedans mais le delay dans lequel j'ai envoyé ma phrase continue.

En résumé, il faut que le bypass de l'effet puisse etre configuré avant le delay et non apres. sinon quand on le bypass, l'effet s'arrete!

J'ai peu d’expérience en multi-effet voix! Mais il est possible de faire cela dans certains effets guitare, par exemple dans le POD HD PRO.

merci

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 11:50:53 ]

2
Salut,

La fonction que tu recherches s'appelle "Spill-over", ça va déjà t'aider à faire le tri. ;)
3

ah cool intéressant! reste a voir si le mot est suffisamment répandu pour figurer dans les manuels! j'en doute un peu! merci en tout cas

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
4
5

oui j'avais bien vu mais par exemple il est plus difficile de voir traité la question sur les processeurs vocaux, moins rependus que les effets de gratte.

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
6
Le chill-switch d'electro-harmonix fait le boulot. Tu peux repiquer ta voix à partir du retour d'une DI et l'envoyer dans un delay.
C'est ce que je faisais avec la voix du chanteur de mon ancien groupe en live.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

7

merci zicjak mais j'aimerai le faire directement avec un multi-effet sans passer par des pedales separées.

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
8
Jette un oeil du côté de TC Electronic alors.
9

ouaip certain le font surement mais les manuels ne le précisent pas!

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
10
Et toi tu fais quoi, tu as vraiment cherché ?

Non, bien sûr tu as raison - encore une fois, les fabricants développent et implèmentent des fonctions sur leurs appareils, et ensuite ils se débrouillent pour nous en cacher existence….:facepalm:
Je lis ton dernier message, je cherche sur le premier TC qui me passe par la tête et qu'est-ce qu'on trouve page 43 ?
http://cdn-downloads.tcelectronic.com/media/218011/tc_electronic_nova_system_manual_french.pdf La fonction spill-over, on la trouve même déjà dans la table des matières dans l'effet Delay - rien d'étonnant.

Pour ma part, j'arrête là - je n'irai pas non plus les essayer pour toi ensuite. Les forums c'est basé sur de l'entraide, mais là ça tourne à l'assistanat.
Bonne recherche. ;)

[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 15:02:40 ]