< Tous les avis Tascam TA-1VP Vocal Processor
Urk Boombleep Urk Boombleep

« Très bien MAIS... »

Publié le 18/04/19 à 16:52
Je ne reviendrai pas sur les caractéristiques, ni sur la qualité de l'AutoTune embarqué, ni sur le comp/déesser/simul de mic.
Tout cela fonctionne très bien, allez l'essayer ou matez du youtube si vous voulez vous faire un avis, vraiment, ce sera le meilleur moyen de savoir si c'est pour vous.

Là où le bât blesse cependant : un pote m'a confié le sien, HS après qu'il se soit gourré d'alim (il a branché son alim de préamp en 24V dedans, depuis le bazar ne s'allumait plus). Après quelques tests de continuité probants, et en constatant l'absence d'un fusible, j'ai confié le rack à des mains plus expertes que les miennes. Bilan : le Tascam a crâmé à cause de la différence, non pas de voltage ni d'ampérage, mais de POLARITÉ d'alimentation :facepalm:
Souci qui pourrait être très facile à éviter, en ajoutant en aval de l'alim dans le boîtier, un fusible à 3 balles... Pour un appareil vendu 400€, c'est absolument indigne.
Coût total de la réparation (commande d'un kit de composants CMS pour remplacer ceux qui avaient crâmé + main d'oeuvre) : 131€.

Ne vous gourrez pas d'alim !